Carmel
Sr Marie du Sacré Coeur à Sr Françoise-Thérèse - 8 septembre 1935

DE  
MARTIN Marie, Soeur Marie du Sacré-Coeur
À 
MARTIN Léonie, Soeur Françoise-Thérèse

08/09/1935

J + M
Carmel de Lisieux 8 Septembre 1935
P.C.
Ma petite soeur chérie,

Il y a aujourd'hui 45 ans notre Thérèse faisait sa Profession. Quel chemin parcouru depuis ! Quelle réponse du bon Dieu à sa vie cachée, à son amour. Vraiment nous pouvons vivre de foi en constatant de pareils prodiges de miséricorde oui le bon Dieu se révèle à nous, malgré que nous soyons dans les ténèbres de l'exil. Je ne sais si tu peux y être plus que moi. Je t'assure que je ne nage pas dans les consolations. Je crois que mon état d'infirmité y est pour beaucoup, si je pouvais courir dans le jardin, avoir un peu de liberté ce ne serait pas la même chose, sans doute, mais le bon Dieu veut que ce soit comme cela et il fait tout pour notre bien.
Aujourd'hui nous avons le St Sacrement exposé à l'Oratoire j'étais absolument devant lui comme une bûche enfin il n'y a rien à tirer de ma misère, je le vois bien. Que mon divin Epoux y supplée c'est certainement ce qu'il fait !
Notre Mère chérie a eu hier 74 ans, jamais on le croirait en la voyant si active et pratiquant la règle sans aucun soulagement - Une postulante s'est présentée ces jours-ci, mais on craint pour sa santé, notre vie est austère et elle ne veut que le Carmel. C'est bien difficile de trouver de bonnes postulantes. Nous avons une petite novice qui vient de faire profession (le 24 Août) nous avons attendu deux ans depuis son entrée. Elle a montré un courage extraordinaire et le bon Dieu a béni ses efforts. Elle est de Tunisie son père et sa mère viennent de passer plusieurs jours à Lisieux, son père ne pratiquait plus depuis plus de vingt ans s'est converti en voyant sa fille si heureuse, il a communié et est reparti en lui promettant de faire toujours son devoir de chrétien.
Adieu, ma petite soeur chérie, je voudrais te dire des choses intéressantes, mais je ne vois plus rien. Je vais donc finir ma lettre en te disant de l'ancien c'est que je t'aime tendrement.
Ton aînée
Sr Marie du Sacré Coeur
r.c.i.
Respectueux et bien affectueux souvenir à tes bonnes Mères.

Retour à la liste