Carmel
Sr Marie du Sacré-Coeur à Sr Françoise-Thérèse - 4 juin 1939

DE  
MARTIN Marie, Soeur Marie du Sacré-Coeur
À 
MARTIN Léonie, Soeur Françoise-Thérèse

04/06/1939

J + M
Carmel de Lisieux le 4 Juin 1939
Pax Christi
 Ma petite soeur chérie,
Heureux et saint anniversaire ! Hier j'ai demandé au bon Dieu de te combler de plus en plus de ses grâces et de t'aider à supporter les infirmités si méritoires de la vieillesse j'en sais quelque chose... et combien de fois dans la journée je l'appelle à mon secours ! - Je trouve comme toi, chère petite soeur, que la Pentecôte est la fête des fêtes, nous devons tout à l'Esprit saint. Que pouvons-nous sans Lui ? Rien. Et dire que nous le possédons dans notre âme et qu'Il est la source de toutes les grâces... Quelle force ! Quelle consolation !
Même s'il nous fallait vivre jusqu'à cent ans, nous n'avons rien à craindre. Il nous aidera jusqu'au bout, mais je crois qu'il n'y a lieu de nous inquiéter de cela. En tout cas tu n'aurais plus que 24 ans à vivre, et tout ce qui finit n'est rien.
J'ai lu la lettre de ta si bonne Mère, j'ai vu tout de suite que le bon Dieu vous avait donné un trésor. Je prie de tout mon coeur afin que la charge ne lui soit pas trop pesante à cause de sa santé. Mais elle sera aidée par la vénérée Mère si bonne qui vient de déposer le fardeau de la supériorité. Confiance et abandon en notre doux Jésus !
Adieu, petite soeur chérie, bientôt nous nous retrouverons au Ciel pour toujours.
Sr Marie du Sacré Coeur
c.d.i.

Retour à la liste