Carmel
Sr Marie du Sacré Coeur à Sr Françoise-Thérèse - 30 mai 1936

DE  
MARTIN Marie, Soeur Marie du Sacré-Coeur
À 
MARTIN Léonie, Soeur Françoise-Thérèse

30/05/1936

J + M
Fête de la Pentecôte 30 Mai 1936
Pax Christi
Ma petite soeur chérie,
Nous voici à la belle fête de la Pentecôte ! Que le St Esprit nous illumine de plus en plus de ses divines lumières afin que nous vivions à l'avance dans notre céleste Patrie où sont les joies véritables.
Tu vas donc, ma petite soeur, avoir 73 ans mardi ! Vraiment nous sommes bien près de jouir de cette joie éternelle à laquelle notre âme aspire. Et comme notre longue vie nous paraîtra courte alors !... Profitons bien du peu de temps qui nous reste pour donner à notre Bien aimé des preuves de notre amour.
Nous sommes bien heureuses avec toi de la réélection de ta bien aimée Mère, mais comme tu le dis, c'était prévu et voulu de vos coeurs. Quelle consolation pour cette Mère si bonne de se sentir tant aimée de toutes ses filles !
Sr M.Germaine (l'une de nos soeurs tourières) est allée la semaine dernière à la Visitation du Mans à l'occasion de la profession de sa petite soeur qui s'y plaît beaucoup et qui est aimée et appréciée de toutes, elle a un caractère si doux. Mais elle n'a pas une santé bien forte pour une soeur converse. Enfin, elle fait quand même sa petite affaire, il ne faut plus compter aujourd'hui sur de forts tempéraments. - La bonne Mère nous a envoyé par Sr. M. Germaine un énorme bouquet de roses de leur jardin et du miel des abeilles que nous avons vues autrefois ou du moins des mêmes ruches si ce ne sont pas les mêmes abeilles. Comme c'est loin ce temps de notre jeunesse !
Jeanne nous a écrit il y a quelque temps que M. Tostain n'était pas encore revenu au bon Dieu. Prie bien pour lui, que c'est triste pour cette pauvre Marguerite. Faut-il avoir passé sa vie avec un homme qui partageait si peu ses idées, qui ne croyait à rien !
Quelle part le bon Dieu nous a faite !
Jeanne nous a écrit qu'elle viendrait d'ici peu à Lisieux pour ses affaires. Peut-être attend-elle la naissance du troisième enfant de Solange, elle en a déjà un de parti pour le Ciel, elle a bien de la peine, je crois à s'en consoler.
Adieu, petite soeur chérie, Sr Geneviève fera la Ste Communion pour toi, mardi, elle t'embrasse bien fort ainsi que ton aînée,
Sr Marie du Sacré Coeur
c.d.i.

Retour à la liste