Carmel
Sr Marie du Sacré Coeur à Sr Françoise-Thérèse - 30 juillet 1939

DE  
MARTIN Marie, Soeur Marie du Sacré-Coeur
À 
MARTIN Léonie, Soeur Françoise-Thérèse

30/07/1939

J + M
Carmel de Lisieux 30 Juillet 1939
Pax Christi
Ma petite soeur chérie
Je veux t'écrire quelques lignes, j'ai peur que tu aies de la peine de ne rien recevoir de tes petites soeurs qui t'aiment tant. Melle Violette nous a dit que tu paraissais fatiguée, ce n'est pas étonnant à ton âge, nous nous en allons du côté du Ciel et le chemin a été si long ; que nous nous ressentons du voyage. Qui entrera la première au Ciel ? Ce sera peut-être moi la plus infirme. Mais je ne veux rien demander au bon Dieu, car nous avons plus que jamais l'occasion de sauver des âmes, cela vaut la peine de rester sur la terre à souffrir des années encore s'il le veut.
Nous avons eu hier, une belle fête de Ste Marthe. Au Carmel, on fête ce jour-là nos soeurs du voile blanc. On les remplace à la cuisine. Trois ou quatre de nos soeurs, les plus habiles, s'ingénient à préparer des mets nouveaux etc... Depuis plus de 50 ans que je suis au Carmel je pensais que peut-être c'était la dernière que je voyais. L'année dernière Sr Marie de Jésus y assistait et cette année sa place est vide !
La vie doit paraître bien peu de chose quand elle est passée. Quel bonheur d'avoir donné notre vie au bon Dieu.
N'oublie pas, chère petite soeur, de remercier ta si bonne Mère des belles cerises de votre jardin. Elle nous a fait grand plaisir. Notre Mère a porté elle-même toute la petiteprovision au réfectoire. Chacune, le lendemain a eu sa part.
Adieu, ma petite soeur chérie, je t'embrasse tendrement. Ayons bon courage, le Ciel est au bout du combat.
Ta pauvre aînée
Sr Marie du Sacré Coeur
c.d.i.

Retour à la liste