Carmel
Sr Marie du Sacré Coeur à Sr Françoise-Thérèse - 28 juillet 1935

DE  
MARTIN Marie, Soeur Marie du Sacré-Coeur
À 
MARTIN Léonie, Soeur Françoise-Thérèse

28/07/1935

+ Jésus
Carmel de Lisieux 28 Juillet 1935
P.C.
Ma petite soeur chérie,

Sr Geneviève ne t'écrit pas aujourd'hui, elle se réserve pour répondre à ta lettre du 6 Août. Notre Mère t'a annoncé la mort de notre petite soeur Marie du St Sacrement. Quelle est heureuse à présent d'avoir souffert ! Elle a monté un rude calvaire, mais elle est morte comme une petite sainte et laisse aux religieuses qui l'ont soignée une grande édification. Ainsi tout finit sur la terre, les plus grandes épreuves ont un terme glorieux quand elles sont acceptées avec une telle résignation à la volonté du bon Dieu.- Hier son frère Jésuite est entré au Monastère et a célébré la Ste Messe à l'Infirmerie.
Chère petite soeur, nous avons su par Sr M. Germaine ce que vous avez à souffrir aussi avec cette pauvre soeur... qui est certainement neurasthénique, mais que faire ? Quel exercice de patience pour les autres ! Notre bon Jésus doit nous regarder avec une grande compassion. Pour nous encourager Il nous a dit : "Ce que vous faites au plus petit des miens, c'est à moi que vous l'avez fait." Vraiment nous avons besoin de ces divines paroles pour nous aider à pratiquer la charité !
C'est demain Ste Marthe la fête de nos soeurs du voile blanc, les novices (nous n'en avons qu'une) prennent leur place à la cuisine avec leur maitresse et c'est vraiment bien réussi.
Demain 29, c'est l'anniversaire de la mort de notre Père chéri. Comme je le prierai pour notre petite visitandine, pour toutes... afin qu'il nous aide à aborder au port bienheureux où nous nous retrouverons tous pour ne plus jamais être séparés...
Adieu, petite soeur bien aimée, ne m'oublie pas auprès de tes bonnes Mères. - La Messe sera dite à la châsse selon tes désirs.
Ton aînée
Sr M. du Sacré Coeur
r.c.i

Retour à la liste