Carmel
De Marie du Sacré-Coeur à soeur Françoise-Thérèse

DE  
MARTIN Marie, Soeur Marie du Sacré-Coeur
À 
MARTIN Léonie, Soeur Françoise-Thérèse

27/01/1937

 
J + M
27 Janvier 1937
Pax Christi
 Ma petite soeur chérie,
 
Bonne fête, ma petite soeur chérie, je t'écris seulement quelques lignes sachant que notre Mère et Sr Geneviève t'ont raconté ce qui pouvait t'intéresser. Pour moi ce qui m'intéresse c'est d'essayer d'imiter notre sainte petite Thérèse dans son amour pour le bon Dieu si pur, si oublieux de ses propres intérêts. Un jour qu'on lui disait : "Quel bonheur d'aller au Ciel, d'être délivrée de toutes les misères de cette pauvre vie !... Elle répondit : Oh ! Ce n'est pas pour cela que je désire le Ciel !! Non..." Et en effet, son Ciel était uniquement la volonté du bon Dieu, souffrir jusqu'à la fin du monde si c'était sa volonté ! Que c'est beau un tel désintéressement, c'est bien le Ciel ici-bas. Voilà ce que je te souhaite pour ta fête, ma chère petite soeur, mais Jésus seul peut nous aider à réaliser un si beau programme, pour nous, nous ne sommes capables de rien.
Dans ta dernière lettre tu demandes un calendrier du Congrès, tu vas en recevoir plusieurs, mais cela ne vaut même pas d'être envoyé, ce n'est absolument rien.
Pour l'image du petit agneau, c'est une image de Boumard que Sr M. du Esprit a arrangée car elle n'était pas si jolie, maintenant elle est vraiment délicieuse.
J'ai dans l'idée que notre Saint Pape Pie XI ne se remettra pas. Je demande à notre chère petite sainte de le conduire tout droit au Ciel, ce qu'elle fera, j'en suis sûre, comme elle doit intercéder pour lui et l'aider dans ses souffrances !
Petite soeur chérie, le jour de ta fête ma communion sera pour toi. Que Jésus fasse de toi et de nous des saintes dans son infinie miséricorde !
Je t'embrasse des millions de fois
Ta pauvre aînée
Sr Marie du Sacré Coeur
c.d.i.
 De la main de Mère Agnès de Jésus :
Je t'enverrai par "Violette" la petite pièce du Jubilé

Retour à la liste