Carmel
Sr Marie du Sacré Coeur à Sr Françoise-Thérèse - 26 mai 1935

DE  
MARTIN Marie, Soeur Marie du Sacré-Coeur
À 
MARTIN Léonie, Soeur Françoise-Thérèse

26/05/1935

+ Jésus
Carmel de Lisieux 26 Mai 1935
P.C.
Ma petite soeur chérie,

Que deviens-tu ? Es-tu maintenant tout à fait solide pour poursuivre ta route jusqu'à 80 ans ? Tu vas me répondre : Je ne veux que la volonté du bon Dieu. Je suis comme toi, je ne veux que ce qu'Il veut car je sais qu'il m'aime plus que je ne puis le comprendre. Cela n'empêche pas de sentir l'épreuve et je t'assure que c'en est une bien grande pour moi de ne pouvoir marcher.
Sr Marie Germaine arrive du Mans où elle a assisté à la Prise d'habit de sa petite soeur toujours très heureuse dans sa vocation. Elle nous a rapporté des photographies de plusieurs endroits du monastère et même tout le couvent fait en carton, le Pensionnat, les cloîtres, le préau etc.
Que de souvenirs tout cela me rappelle ! Des religieuses que nous avons connues, il n'en reste plus qu'une seule Sr Marie Angélique (converse) c'est elle qui faisait le dortoir des élèves en chantant : "vole, vole mon âme vers le Coeur de Jésus pour brûler de la flamme dont brûlent les élus."
Il y a 60 ans de tout cela et bientôt nous volerons en effet vers le Coeur de Jésus pour y demeurer à jamais dans une éternelle allégresse.
Jeanne nous a écrit qu'elle viendrait cet après midi ; si je puis avoir un instant après le parloir, je te donnerai des nouvelles. Tu sais sans doute que sa Solange a eu un petit garçon à la fin d'Avril.
Adieu, ma petite soeur bien aimée et si privilégiée du Seigneur ! Nous pouvions nous aussi être restées au milieu du monde et Il nous a cachées à l'ombre de ses ailes pendant tout le cours de notre exil, quelle grâce ineffable.
Ton aînée qui te chérit
Sr Marie du Sacré Coeur
r.c.i.
4h.1/2-Nous arrivons du parloir Jeanne a été très gentille elle se plaît beaucoup à Nogent et s'occupe toute la journée de la petite fille de Solange qui a maintenant 15 mois. Solange est venue avec sa petite fille qui paraît bien intelligente, elle commence à marcher, et a une jolie petite figure. Enfin tout va au mieux de ce côté là, Jeanne est bien contente d'habiter avec sa fille adoptive, elle ne regrette pas Lisieux où elle serait restée toute seule.
Pas d'autres nouvelles, je te quitte chère petite soeur, pour aller à l'oraison.
Elle nous a dit qu'Ernest Maudelonde a maintenant 75 ans, son frère Henri 71... Deux vieillards ! Voilà la vie ! Heureux ceux qui appartiennent au Seigneur !!!
Jeanne ne va pas trop mal, mais elle marche très difficilement. Elle va faire une saison à Dax et va emmener M.Bunel.

Retour à la liste