Carmel
Sr Marie du Sacré Coeur à Sr Françoise-Thérèse - 2 septembre 1936

DE  
MARTIN Marie, Soeur Marie du Sacré-Coeur
À 
MARTIN Léonie, Soeur Françoise-Thérèse

02/09/1936

J + M
Mercredi [2 Septembre 1936]
Pax Christi
Chère petite soeur,

Un mot seulement pour te dire un petit bonjour car vraiment il n'y a rien de nouveau.
Hier le Cardinal Salotti est entré au monastère, il est venu tout exprès de Lourdes où il faisait un pèlerinage avec 20 prêtres italiens. Mais il est entré seul avec son secrétaire heureusement. Les 20 prêtres comptaient bien entrer le bon Dieu ne l'a pas permis. Il paraît qu'ils étaient munis de petits appareils à photographier de poche pour nous photographier, ce n'est vraiment pas discret.
J'espère que vous vivez bien en paix malgré les tristes événements dont nous entendons de tristes échos. C'est le moment de pratiquer l'abandon. Mgr nous dit qu'il n'y a rien à craindre pour le moment. Notre chère petite sainte, nous a donné ces jours-ci une preuve de sa protection. Sr Geneviève s'occupait de la relique (l'os du bras droit) pour mettre dans un beau reliquaire destiné à la Basilique. Et voilà que tout à coup un parfum d'encens se répand dans sa cellule pendant assez longtemps. Notre Mère a été très consolée et nous aussi.
Petite soeur chérie, il faut que je m'arrête bien vite, on vient chercher ma lettre. Pourras-tu me lire, elle est si mal écrite.
Je t'embrasse bien fort comme je t'aime.
Notre Mère chérie aura 75 ans le 7 ! Je n'y puis croire, tu lui enverras j'espère un petit mot.
Ton aînée
Sr M. du S. Coeur
c.d.i.
Souvenir bien respectueux et affectueux à.tes bonnes Mères.

Retour à la liste