Carmel
Sr Marie du Sacré Coeur à Sr Françoise-Thérèse - 12 avril 1936

DE  
MARTIN Marie, Soeur Marie du Sacré-Coeur
À 
MARTIN Léonie, Soeur Françoise-Thérèse

12/04/1936

 
Saint Jour de Pâques 12 Avril 1936
 
 
Petite soeur chérie,
 
Bonne et sainte fête de Pâques ! Quand serons-nous toutes à fêter au Ciel la Pâque éternelle ?... Elle approche........Quel bonheur !
J'espère que tu n'as plus "la maladie de la tremblote "à notre âge c'est naturel d'avoir toutes sortes de misères. Pour moi j'avais très bien passé le Carême et, voilà un gros rhume qui est venu me tracasser huit jours avant la semaine sainte, cela va mieux à présent mais tout en assistant à l'office des ténèbres j'ai été forcée ne rien chanter ce qui m'a beaucoup privée.
Tu demandes, chère petite soeur, si nous avons été faire nos adieux à la Visitation du Mans avant d'entrer au Carmel. Nous ne sommes pas, retournées au Mans, depuis la mort de notre tante. (de la main de Mère Agnès : J'y suis retournée une fois. Petite Mère) Ne te fais pas de peine si Jeanne ne t'envoie rien et si elle ne t'écrit pas pour ta fête, c'est la même chose pour nous, elle nous aime bien quand même, mais on ne peut compter sur elle. Solange a perdu son petit garçon (10 mois) il était paraît-il doux et joli comme un ange, il a été rejoindre les anges. Quel bonheur pour lui ! Elle attend un bébé pour la fin du mois.
Adieu, petite soeur chérie, comme je ne suis pas seule à t'écrire aujourd'hui, je vais me réserver pour une autre fois car je n'ai rien de nouveau à te dire. Je t'aime tendrement tu le sais, et certainement pour durer éternellement dans la joie sans fin.
Ton aînée
Sr Marie du Sacré Coeur
c.d.i.
 Ne m'oublie pas auprès de tes bonnes Mères

Retour à la liste