Carmel
Sr Marie de l’Eucharistie à Sr Françoise-Thérèse – 28 juin 1899

DE  
GUÉRIN Marie, Soeur Marie de l'Eucharistie
À 
MARTIN Léonie, Soeur Françoise-Thérèse

28/06/1899

Marie Guérin à Léonie Martin
                                                       J.M.J.T.                                 28 Juin 99
+ Jésus
                       Ma petite Léonie chérie,
   C'est ta toute petite Soeur qui vient elle aussi te dire sa joie, son amour sa reconnaissance pour la grâce insigne que Jésus va te faire en ce jour du trente Juin.
Cette date m'est déjà bien chère par l'anniversaire de ma confirmation, mais maintenant elle me le sera doublement puisqu'une de mes petites soeurs chéries sera devenue en ce jour la fiancée de Jésus.
Petite Soeur bien aimée je suis bien unie à toi en ces jours, je suis heureuse de ton bonheur, je le partage dans toute sa plénitude ayant éprouvé les douceurs des fiancailles divines.
Si nous ne combattons pas sur le même champ de bataille, nous combattons toujours pour la même cause, pour Jésus le divin Epoux de nos âmes, et cette pensée me fait du bien au coeur car je t'aime tu sais, plus et bien plus que tu ne le crois, et souvent mon coeur s'envole vers toi, ou plutôt, non, il est toujours uni au tien, ils battent tous les deux à l'unisson, ils battent d'amour à l'imitation de notre petite Sainte.
Oh ! que je suis heureuse, ma petite Soeur chérie, que tes bonnes et dévouées Mères te conduisent par cette voie de l'amour, c'est une grâce pour laquelle je remercie bien ardemment le bon Dieu ; je les aime beaucoup tes bonnes Mères sans les connaître, mais ce qui augmente mon affection pour elles, c'est de savoir qu'elles te rendent heureuses et qu'elles dilatent ton âme par l'amour. Dis-leur je te prie, ma petite Léonie, toute mon affection et offre-leur mon religieux respect.
Tu ne m'oublieras pas, en ce jour tant appelé de tes voeux, tu demanderas pour ta toute petite Soeur la grâce de devenir une Sainte et de vivre et mourir d'amour. Je te recommande aussi mes deux filles et une intention très particulière.
   A Dieu petite Soeur chérie, tu sais tout mon coeur, je te quitte bien vite, la cloche m'appelle.
                                                                            Ta petite Soeur qui t'aime
                                                                               Marie de l'Eucharistie
                                                                                                   r.c.i.

Retour à la liste