Carmel
Sr Geneviève (Céline) à Sr Françoise Thérèse – 3 mars 1935

DE  
MARTIN Céline, Soeur Geneviève de la Sainte Face
À 
MARTIN Léonie, Soeur Françoise-Thérèse

03/03/1935

Sr Geneviève de la Ste Face à sa soeur Françoise Thérèse
+ Jésus                                                                                                    Carmel de Lisieux
le 3 mars 1935
Ma bien chère petite Soeur,
Tu nous as donné des émotions pendant notre retraite ! Sr. Marie du Sacré-Coeur et moi avions cru, un moment, que le bon Dieu viendrait te chercher et que du haut du Ciel, ou plutôt en redescendant à nos côtés, tu serais venue nous y visiter. Le coeur angoissé nous voyions ta chère joie d'être libre enfin des chaînes du corps, cette pensée adoucissait un peu notre amertume.
Enfin, le cauchemar est passé, le train est une fois encore manqué : "heureuse petite soeur" pour nous, "pauvre petite soeur !" pour toi... Vraiment le bon Dieu veut éprouver ta foi : il te donne un espoir, puis le retire, comme tu dois être déçue et souffrir ! Oh ! si tu savais comme je prie pour toi ! Je prie d'ailleurs beaucoup pour nous quatre afin que le bon Dieu protège nos vieillesses qui s'avancent toujours plus avec leur cortège d'infirmités. Oh ! bien souvent je redis au Seigneur cette parole qu'il a fait écrire pour nous : "C'est vous que j'ai prises sur mes épaules, dès votre naissance que j'ai portées dès le sein de votre mère jusqu'à votre vieillesse, je serai le même, jusqu'à vos cheveux blancs je vous porterai et c'est moi qui vous délivrerai." (Is. XLVI).
Alors, nous n'avons qu'à nous abandonner totalement et sûrement nous ne serons pas déçues dans nos espérances. Et la bénédiction du Pape quand l'heure vraie de notre mort sera venue nous risquerons de ne pas en avoir, car on n'osera plus dire que nous sommes malades que lorsqu'il sera trop tard ! Pour toi, tu ne seras pas privée, car tes deux bénédictions restent en suspens sur ta tête jusqu'au dernier moment.
Mais assez de rire après avoir pleuré... Je t'embrasse comme je t'aime. Ta petite soeur si heureuse de te ravoir.
Sr. Geneviève de la Ste-Face
r.c.i.
P.S. de la main de Mère Agnès de Jésus.
Petite soeur très aimée, bon Carême. Pour toi il est déjà couvert de la bénédiction du Vicaire de Jésus-Christ ! Tu as de la chance !
Ta petite soeur et petite mère
Sr. Agnès de Jésus r.c.i.
Comment vas-tu ? Es-tu encore aussi faible ?

Retour à la liste