Carmel
Sr Geneviève (Céline) à Sr Françoise-Thérèse - 22 février 1938

DE  
MARTIN Céline, Soeur Geneviève de la Sainte Face
À 
MARTIN Léonie, Soeur Françoise-Thérèse

22/02/1938

Sr Geneviève de la Ste Face à sa soeur Françoise Thérèse
J. + M.
P.C.                                                                                                 Carmel de Lisieux
le 22 Février 1938
Ma chère petite soeur,
Je viens te dire au revoir avant le Carême. Nous nous retrouverons encore ici-bas pour chanter l'Alleluia, mais bientôt ce sera au Ciel que nous le chanterons dans une Allégresse éternelle. Courage ! notre Pèlerinage s'avance, encore un peu et nous serons au port...
En ce moment, je devrais être en retraite pour ma Profession, dont je fête le 42ème anniversaire le 24, jeudi, mais on fait des travaux dans notre cellule d'infirmerie et à côté aussi, ma retraite est remise au mois de Mai. Sr Marie du Sacré Coeur et moi partirons ensemble pour revenir le jour de son Cinquantenaire, car elle l'a atteint notre aînée chérie son jubilé de Profession.
Et cependant on ne regrette pas de l'avoir avancé à son entrée, car elle est bien plus infirme maintenant. Je ne regrette pas non plus de ne pas être en retraite en ce moment, comme les années passées, car j'ai une grippe qui me fatigue beaucoup. Elle en suit une autre que j'avais traînée 3 mois peut-être celle que j'ai va-t-elle chasser le mauvais vent !
Ma petite soeur chérie, tu as vu hier le bon Père Angelo c'est un ardent pour notre sainte, un débrouillard, aussi en avons-nous un peu peur... nous craignons toujours qu'il ne cache quelque petit appareil et prenne ce que nous ne voudrions pas ! Il a tiré tout ce qu'il a voulu aux Buissonnets sans que personne ne s'en aperçoive !
Il nous a dit que tu attendais une réponse pour les bijoux. En effet, personne ne t'avait répondu là-dessus. Mais, oui, ils nous font toujours grand plaisir et seront employés avec profit aux Vases Sacrés de la Basilique. C'est une ressource pour notre Œuvre.
Ma Léonie chérie, que te dirai-je? Je ne suis guère entrain, je n'ai point de pensées... mais j'ai un coeur pour aimer le bon Dieu et ma Léonie... Je m'en sers, je t'assure, car celui-là n'a pas la grippe !
Je t'embrasse avec une grande affection. Ta petite soeur
Sr Geneviève de la Ste Face
c.d.i.
Ci-joint une image pour toi qui représente le bon Père Noé recueillant la colombe qui n'a pu trouver à poser le pied sur l'océan amer de l'exil. Le bon Dieu fera bientôt le même geste pour nous...

Retour à la liste