Carmel
Sr Geneviève (Céline) à Sr Françoise-Thérèse- 22 février 1936

DE  
MARTIN Céline, Soeur Geneviève de la Sainte Face
À 
MARTIN Léonie, Soeur Françoise-Thérèse

22/02/1936

Sr Geneviève de la Ste Face à sa soeur Françoise Thérèse
J. + M.
Carmel de Lisieux
le 22 Février 1936
Ma chère petite soeur,
Ta petite lettre m'a fait grand plaisir, je n'en attendais pas ; mais notre Mère en attendait, elle était sûre que tu m'écrirais à cette occasion.
Mais tu me fais une malice au sujet de l'appel au Ciel ! Le bon Dieu n'appelle pas d'ordinaire à tour de rang et les jeunes devancent souvent les vieux. C'est ainsi que le petit garçon de Solange 10 mois, vient de partir en 12 heures d'une "maladie mystérieuse", nous n'en savons pas plus long.
Quant à l'appel pour nous, je désire sincèrement que tu n'aies pas la peine de nous perdre et que tu aies la préférence de Jésus. Pauvre petite Léonie, quel bonheur ce sera pour toi que le Ciel après tant de traverses ! Et cependant comme le bon Dieu a été bon pour nous de nous appeler à son service.
Il me semble que si je n'avais pas eu la vocation religieuse je ne m'en serais jamais consolée : "Oh ! que rendrai-je au Seigneur pour le bien qu'il m'a fait !" La reconnaissance déborde de mon coeur. Aide-moi, ma Léonie, à la témoigner à Jésus.
Je t'envoie une image comme celle que je vais donner à la Communauté. Nous aimons beaucoup ici cette statue du Christ ressuscité, il y en a si peu de belles. La croix qu'il tient est un porte-étendard, mais l'étendard ne faisait pas bien, alors je l'avais tiré sans cela. L'image est un peu grande et embarrassante, tu en feras ce que tu voudras. Il y en a une pour Sr Marguerite-Agnès qui m'a écrit un petit mot. Je t'embrasse de tout mon coeur
Ta petite Céline
Sr Geneviève de la Ste Face
r.c.i.
Mon affectueux respect à tes bonnes Mères.

Retour à la liste