Carmel
Sr Geneviève (Céline à Sr Françoise-Thérèse - 16 mai 1937

DE  
MARTIN Céline, Soeur Geneviève de la Sainte Face
À 
MARTIN Léonie, Soeur Françoise-Thérèse

16/05/1937

Sr Geneviève de la Ste Face à sa soeur Françoise Thérèse
J. + M.
Pax Christi                                                                                              Carmel de Lisieux
                                                                                                          le 16 Mai 1937
Ma petite soeur chérie,
       Je te remercie bien de ton petit mot où tu me souhaitais mon anniversaire. C'est à mon tour de t'offrir mes voeux pour le 3 Juin qui, jamais n'est oublié de ta Céline. Ce jour-là j'offrirai pour toi ma communion et mon coeur sera bien près du tien.
Notre chère Ainée se remet lentement l'appétit est encore nul : mais elle va mieux quand même. Depuis plusieurs jours elle va à l'oratoire pour assister à la messe et recevoir le bon. Dieu et hier et aujourd'hui elle est venue à Vêpres dans sa chaise roulante, bien entendu. Elle est bien infirme et de plus en plus, mais si présente à tout ! que le bon Dieu nous la garde encore, on n'a pas le courage de penser à la séparation.
Demain Mgr bénira aux Buissonnets un beau relief de la guérison fait par le P.M. Bernard et offert par une dame américaine pour le Jubilé de S. M. du S.C. Il est placé entre les deux fenêtres, sous le belvédère. Il est en marbre, je t'en envoie la photo, ne le donne pas, car nous n'en avons pas le cliché, il est au P.M. Bernard qui l'a fait. Personne n'a pu le réussir ici.
Oh ! que le bon Dieu a été libéral envers nous. L'éternité ne sera pas assez longue pour l'en remercier ! Oui, pour nous toutes et pour chacune de nous...
Je t'embrasse, ma petite soeur chérie. Ta petite Céline
Sr Geneviève de la Ste Face c.d.i.
Mon bras va un peu mieux, mais je souffre encore à écrire. C'est le 3° mois que le rhumatisme y a établi domicile.

Retour à la liste