Carmel
Sr Geneviève (Céline) à Sr Françoise Thérèse – 12 février 1939

DE  
MARTIN Céline, Soeur Geneviève de la Sainte Face
À 
MARTIN Léonie, Soeur Françoise-Thérèse

12/02/1939

Sr Geneviève de la Ste Face à sa soeur Françoise Thérèse
J. + M.
Pax Christi                                                                                               Carmel de Lisieux
le 12 février 1939
Ma chère petite Léonie,
Il n'y a pas longtemps que nous ne nous sommes écrit puisque ta fête nous a rassemblées le 29 janvier. Et cependant que d'évènements se sont passés d'ici là. Notre bien-aimé Pie XI est mort à la terre, une page de l'histoire de notre famille se tourne, car il tenait une grande place dans notre vie, nous le devions tant ! Il aimait notre chère petite Sainte et a tout fait pour la glorifier, aussi nous lui devions une grande reconnaissance. Il aimait aussi notre chère petite Mère qui lui écrivait souvent... Mais il est au Ciel, qu'il est heureux d'avoir fui ce triste monde qui lui a fait verser tant de larmes !
C'est aujourd'hui l'anniversaire, le 50ème de notre grande épreuve, de ce jour que notre chère petite Thérèse avait appelé "notre grande richesse" Oh ! depuis ce jour qui a creusé dans notre coeur des profondeurs incommensurables, que de grâces reçues pour les combler.
Le bon Dieu a eu des retours admirables envers notre Père chéri. Tu as vu, n'est-ce-pas, l'Annales de février qui m'a fait verser des larmes d'attendrissement ?
0 ma petite soeur que de motifs nous avons de bénir le Seigneur !
Ta petite Céline qui t'embrasse de tout son coeur
Sr. Geneviève de la Ste-Face   c.d.i.
P.S. de la main de Mère Agnès de Jésus.
Petite soeur aimée : impossible de t'écrire aujourd'hui ! Pas un instant... Excuse-moi ! Je t'aime d'autant plus ! J'ai pleuré la mort de Pie XI! Tu me comprends mais il est si heureux aujourd'hui. A bientôt notre tour ! Notre "Marraine" te redit son affection profonde.
Ta petite soeur maman.

Retour à la liste