Carmel
Sr Françoise-Thérèse à Sr Marie du Sacré Coeur - 19 juin 1938

DE  
MARTIN Léonie, Soeur Françoise-Thérèse
À 
MARTIN Marie, Soeur Marie du Sacré-Coeur

19/06/1938

 
Sr Françoise Thérèse Martin à sa soeur Marie du Sacré Coeur
V + J  ! De notre monastère de Caen ce 19 Juin 1938
 
Ma petite soeur très aimée,
 
Que je suis contente  ! de venir à toi, encore en cette année de ton jubilé d'or, pour te souhaiter une bonne et toujours plus sainte fête, en attendant celle de l'éternité bienheureuse qui ne peut pas beaucoup tarder à nos âges. Laquelle partira la première de nous deux? Dieu seul le sait... Je crois que nous ne nous suivrons pas de loin et puis ni l'une ni l'autre n'avons peur du divin Voleur, que nous attendons de pied ferme, voire même depuis si longtemps nous soupirons après Lui. Je me sens l'audace d'un tout petit c'est à cause de cela que je n'ai pas peur.
Petite Maman chérie, que je suis touchée de ta trop grande sollicitude pour ta pauvre et si petite visitandine qui va bien mieux quant à ses rhumatismes, aussi le bâton est au repos depuis les chaleurs et tous les bons soins qui me sont prodigués, car comme tu le dis si justement, notre Mère toujours aux aguets pour alléger les souffrances de sa petite vieille dont le buste est souvent bien douloureux à cause des côtes qui se soudent et de l'épine dorsale qui fait aussi des siennes, je m'attends à devenir toute contrefaite, horrible à voir avant ma mort. Que Dieu soit béni envers et contre tout . Mais cela n'est rien auprès de tes multiples souffrances, Marraine chérie, moi je ne suis qu'une poule mouillée. La prochaine communion sera pour toi. Que petite Mère et petite Céline t'embrassent pour moi,
Sr Françoise Thérèse
D.S.B.
 
Quand donc paraitra les beaux discours du Congrès? c'est bien long à venir.
J'aurai 38 ans de profession le 2 Juillet, une petite prière s.v.p.
Depuis un mois au moins, j'assiste à tous les exercices de Communauté sauf à Matines. Que cela me semble bon  ! décidément je ne pourrais pas être trappistine j'aurais bientôt la jaunisse. Je mange très bien, avec appétit, j'ai souvent des insomnies causées par la vieillerie; la tremblote est universelle, mais je vais mieux.
 

Retour à la liste