Carmel
Sr Françoise-Thérèse à Sr Marie du Sacré-Coeur - 14 octobre 1937

DE  
MARTIN Léonie, Soeur Françoise-Thérèse
À 
MARTIN Marie, Soeur Marie du Sacré-Coeur

14/10/1937

 
Françoise Thérèse Martin à sa soeur Marie du Sacré Coeur
V + J ! De notre monastère de Caen ce 14 Octobre 1937
 
Mon ainée toujours plus chère,
 
C'est à toi que je viens préférablement aujourd'hui, puisque demain, il y aura 51 ans que tu entrais dans cette arche bénie entre toutes et dont la gloire unique est répandue dans l'univers entier.
Soeur chérie, ton exil se prolonge, mais ton ciel sera si beau !... Jésus continue à parfaire son diamant privilégié ; bientôt il sera à son goût, qui dira son empressement, son amour en l'enchâssant dans son Coeur Sacré. Une seule chose me fait aimer cette pauvre vie terrestre, c'est que l'on peut donner sans cesse à boire à notre Bien Aimé, tandis qu'au Ciel nous ne ferons que recevoir; je suis bien sûre que tu es de mon avis.- Voici le fruit de ma retraite qui certes n'a pas été consolée, ainsi on est à l'abri de toute illusion. Gémir sur mes défauts comme je l'ai fait jusqu'ici c'est une vraie perte de temps, je reconnais que c'est un sot orgueil. Notre Saint Fondateur dit: que ce n'est pas merveille que l'infirmité soit infirme, je dois donc m'humilier et non pas me dépiter. Je veux être petite, toute petite! les petits enfants tombent sans se faire grand mal, ils sont trop petits pour cela, voilà bien le modèle que je veux imiter. Jésus attend cela de moi je le sens....
Conclusion, ne plus m'arrêter à ma susceptibilité, les tout petits n'ont pas de personnalité... Je regarderai avec amour Dieu comme mon souverain Bien, mon Tout, me détournant de ce qui ne regarde que moi.....
Pour notre divin Mendiant d'amour de partout il ne rencontre qu'une haine infernale, c'est à en verser des larmes de sang.
Que le bon Père Exupère va être content de recevoir cette précieuse relique si joliment enchâssée. Merci  ! ma petite Maman chérie.
Je n'oublie pas la fête de ma petite Céline, le 26, nous nous retrouverons, encore une fois avant l'Avent, je l'espère..... mais en vérité, nous sommes toujours ensemble, n'est-ce pas Marraine très aimée?
Sr Françoise Thérèse
D.S.B.
 
Merci chère petite soeur Marie de la Trinité pour vos belles images!
 

Retour à la liste