Carmel
Sr Françoise-Thérèse à Sr Geneviève (Céline) - 6 août 1938

DE  
MARTIN Léonie, Soeur Françoise-Thérèse
À 
MARTIN Céline, Soeur Geneviève de la Sainte Face

06/08/1938

 
Sr Françoise Thérèse Martin à sa soeur Céline
V + J  ! De notre monastère de Caen ce 6 Août 1938
 
Ma petite Céline chérie,
 
Ayant une bonne occasion le Ier pour t'envoyer mes meilleurs voeux de fête, je suis contente d'en profiter car quand il s'agit de fêter mon trio si aimé, je suis toujours très empressée.
Nous ne voulons pas nous quatre de ces souhaits banales il nous faut parler de notre unique Bien-Aimé qui a mis dans nos coeurs tant d'amour, tant d'union qui en toute vérité est une fusion. J'aime à penser sans cesse à notre revoir éternel et cela m'aide à souffrir toutes les misères de l'exil.
Soeur chérie, ma communion de ce matin Ier août était libre, je me suis empressée de te la donner avec joie, tu vois que nous restons deux inséparables....
J'ai vu quelques minutes les deux soeurs tourières des Clarisses d'Alençon, l'une d'elle se rappelle fort bien la joie de notre incomparable papa quand il est venu me chercher pour me ramener à Lisieux. Elles se proposent d'aller vous voir, elles sont en tournée de quêtes et elles veulent faire un pèlerinage au glorieux tombeau de notre sainte.
Et notre cousin l'Abbé Leriche vous a-t-il fait bonne impression quant (sic)  il est venu dire sa Messe dans votre chapelle? Sa mère m'a envoyé une carte de faire part de son ordination, j'ai répondu très brièvement, mais à son fils. Cela va bien mal à Rome, nous en sommes navrées, notre bien aimé et auguste Pontife est persécuté à outrance, nous souffrons avec Sa Sainteté, que va-t-il sortir de là? Dieu seul le sait, prions, immolons-nous, voilà notre unique affaire à nous consacrées.
Toujours plus à toi dans le divin Coeur de notre très doux Jésus, je reste à jamais ta petite soeur aimante et fidèle
Sr Françoise Thérèse Martin
de la Visitation Ste Marie
D.S.B
 
J'ai toujours sous les yeux ma petite nacelle qui file bon train au milieu du sillon lumineux je vois avec bonheur qu'elle touche au port, comme cela m'encourage  !
 

Retour à la liste