Carmel
Sr Françoise Thérèse à Soeur Geneviève (Céline) – 19 avril 1941

DE  
MARTIN Léonie, Soeur Françoise-Thérèse
À 
MARTIN Céline, Soeur Geneviève de la Sainte Face

19/04/1941

 
Sr Françoise Thérèse Martin à sa soeur Céline
V + J ! De notre monastère de Caen ce 19 Avril 1941
 
Ma Céline chérie,
 
Je me suis adressée à notre chère soeur archiviste pour les dates, c'était bien plus sûr... Je l'aimais beaucoup notre chère soeur Marie de Sales, elle était une très fervente religieuse mais que veux-tu ce sera toujours le très petit nombre capable de guider les âmes là où le bon Dieu les veut, il ne faut pas vouloir devancer ses moments. Oui, c'est bien Besnard Monchet sur la photo de mon oncle, je ne connais que celle où il est pris en collégien, entre ses soeurs, ma Tante et Maman.
Je pardonne de tout mon coeur à mon bourreau et lui sais bon gré d'avoir si bien soigné notre Maman chérie dans sa dernière maladie, avec affection et vrai dévouement. Ma petite maman chérie, je pourrais très bien mourir subitement, le coeur est comprimé par les côtes qui sont les unes sur les autres, j'étouffe quand je tousse et éternue, c'est presque à en crier: "je suis trop petite pour me damner, les petits enfants ne se damnent pas". Je compte bien tomber dans les bras de Jésus amour et miséricorde, je n'ai pas peur de Lui.
Merci pour les images, la très touchante prière de notre cher Pasteur Angélique et le beau Mandement de notre bon Cardinal de Paris, qui nous reste si paternellement attaché.
Comment s'appelle votre nouvelle novice? Que je suis contente de vous voir enfin vous recruter, cela m'inquiétait beaucoup.
Votre petite soeur aimante à l'excès
Sr Fse Thérèse
D.S.B.!

Retour à la liste