Carmel
Sr Françoise-Thérèse à ses trois soeurs - 7 juin 1938

DE  
MARTIN Léonie, Soeur Françoise-Thérèse
À 
MARTIN Céline, Soeur Geneviève de la Sainte Face
MARTIN Marie, Soeur Marie du Sacré-Coeur
MARTIN Pauline, Mère Agnès de Jésus

07/06/1938

 
Sr Françoise Thérèse Martin à ses trois soeurs du Carmel
V + J ! De notre monastère de Caen ce 7 Juin 1938
Mes petites soeurs chéries,
 
Comme je vous ai senties auprès de moi pour mes 75 ans oui, vraiment, nous ne faisons plus qu'un coeur et qu'une âme en notre Bien Aimé Jésus, dès l'exil, en attendant le bienheureux face à face éternel qui ne peut pas beaucoup tarder; ma petite Céline, que je t'aime! si tu savais.... toutes quatre ne sommes nous pas fusionnées en unité dans l'adorable et toute aimable Trinité, nous pouvons dire en vérité, comme notre chère petite Thérèse, au Ciel nous verrons Dieu, c'est vrai, mais pour être avec lui, nous y sommes déjà tout à fait sur la terre.
Je contemple avec une joie indicible ma petite barque qui vogue à toutes voiles au milieu du sillon d'or, cela m'encourage en me voyant ainsi bientôt atteindre le Port....
Mes petites soeurs très aimées, les infirmités physiques ne sont rien quand le moral reste bon, ne trouvez-vous pas? grâce à Dieu, c'est notre cas à nous quatre. Je suis contente que la fortune de Marie de l'Eucharistie vous soit remise intacte, Jeanne n'y avait aucun droit, c'eut été une injustice par trop criante, moquons-nous du reste. Notre divin Epoux n'avait pas où reposer sa tête et pour nous ses privilégiées, ses très heureuses servantes, nous avons bien le centuple promis par Lui, dès ici-bas, n'est-il pas vrai?
Nous n'oublions pas les fêtes de nos très chères soeurs Marie du St Esprit et Marie de la Trinité, qu'elles comptent sur deux communions de leur toute petite soeur.
J'embrasse mon Trio toujours plus tendrement aimé
Sr Françoise Thérèse
D.S.B.
Je voudrais des nouvelles de vos chères malades, mon homonyme notre chère Sr Françoise Thérèse a-t-elle retrouvé ses oreilles  ?
 

Retour à la liste