Carmel
Sr Françoise-Thérèse à ses trois soeurs du Carmel - 7 août 1937

DE  
MARTIN Léonie, Soeur Françoise-Thérèse
À 
MARTIN Céline, Soeur Geneviève de la Sainte Face
MARTIN Marie, Soeur Marie du Sacré-Coeur
MARTIN Pauline, Mère Agnès de Jésus

07/08/1937

 
Sr Françoise Thérèse Martin à ses trois soeurs du Carmel
V + J  ! De notre monastère de Caen ce 7 Août 1937
 
Très chères petites soeurs,
 
Je vous en supplie ne vous tourmentez pas ainsi pour cette glande qui n'est pas méchante du tout et que je veux emporter dans la tombe, elle roule sous les doigts comme une bille, ce n'est certainement pas cela qui me fera mourir, je sens que le bon Dieu ne veut pas d'opération et comme mon voeu d'obéissance perpétuel ne m'y oblige nullement, je ne veux pas en entendre parler.
Petites soeurs très aimées que votre tendresse pour moi me touche! Surement vous seriez à ma place vous ne voudriez pas non plus. J'ai subi l'opération des ongles incarnés et du genou, cela suffit à mon bonheur certes, la petite vieille que je suis peut bien exiger la faveur qu'on la laisse mourir en paix, n'est-il pas vrai? Notre Mère chérie (vraie et toujours plus Maman) me laisse absolument libre, aussi j'en profite, sûre que je suis de ne pas du tout la contrister par mon refus obstiné.
Elle est bien belle en effet la lettre du Cardinal Pacelli à Mgr, faudra-t-il vous la renvoyer?
Dans l'espérance bien fondée que j'ai de ne pas vous faire la moindre peine, Soeurs très chères, je me redis votre toute aimante petite Sr Françoise Thérèse.
D.S.B.
 
Au prochain voyage de Violette, s'il vous plait, lui confier un paquet d'étoffe relique pour les sachets, merci. Ce n'est pas du tout pressé, nous pouvons très bien attendre septembre
 

Retour à la liste