Carmel
Sr Françoise-Thérèse à ses trois soeurs du Carmel - 29 septembre 1936

DE  
MARTIN Léonie, Soeur Françoise-Thérèse
À 
MARTIN Céline, Soeur Geneviève de la Sainte Face
MARTIN Marie, Soeur Marie du Sacré-Coeur
MARTIN Pauline, Mère Agnès de Jésus

29/09/1936

 
Sr Françoise Thérèse Martin à ses trois soeurs du Carmel
V + J  ! De notre monastère de Caen ce 29 Septembre 1936
 
Petites soeurs très aimées,
 
Je savais bien que vous alliez venir, je vous attendais... pour cet anniversaire incomparable, nous sommes touchées jusqu'aux larmes de votre très généreuse offrande pour nous permettre de fêter demain, même au réfectoire, notre douce petite reine toujours plus aimée et exaltée, c'est d'autant plus touchant dans les temps malheureux où nous vivons; notre unique refuge c'est le Coeur Sacré de notre Christ Roi adoré.
Quel délicieux tableau que celui de Marraine et de sa petite filleule, nous serions bien gratifiées d'en avoir chacune une image. Je me souviens très bien de cette scène si gracieuse, si céleste renouvelée le lendemain 23 mai.
Nous craignons d'être indiscrètes en vous envoyant si souvent tant de sachets pour la fête de notre Mère chérie, nous en avons fait 18.000.Nous pensons que vous serez bien aise d'en avoir une grande provision pour le Congrès.
En vous quittant, sans vous quitter jamais, mes petites Soeurs chéries, nous vous recommandons nos retraites qui commencent ce soir, je suis de la Ière bande, je fais donc la mienne unie à notre très chère aînée, quelle joie!!! Remercier vivement pour moi M. le Chanoine Germain de sa belle image souvenir de son sacerdoce, je suis bien touchée de sa délicate attention.
Votre petite visitandine qui vous aime tant
Sr Françoise Thérèse
D.S.B.

Retour à la liste