Carmel
Sr Françoise-Thérèse à ses trois soeurs du Carmel - 28 septembre 1937

DE  
MARTIN Léonie, Soeur Françoise-Thérèse
À 
MARTIN Céline, Soeur Geneviève de la Sainte Face
MARTIN Marie, Soeur Marie du Sacré-Coeur
MARTIN Pauline, Mère Agnès de Jésus

28/09/1937

 
Sr Françoise Thérèse Martin à ses trois soeurs du Carmel
V +J ! De notre monastère de Caen ce 28 Septembre 1937
 
Petites soeurs très aimées,
 
J'entre en retraite demain soir, il faut absolument que nous soyons toutes quatre réunies pour fêter notre sainte chérie j'attendais vos chères lettres qui m'auraient bien manquée en ce jour mémorable, merci pour votre générosité coutumière qui nous permet de fêter même au réfectoire.
Ce pétale de rose renfermant cette ravissante cloche, que c'est délicieux! délicieux! délicieux!
Ma petite Mère chérie, tant de gâteries m'invite à te demander une grande faveur pour notre si bon, si pieux confesseur extraordinaire, le R.Père Exupère, Gardien de Ste Paix, il désire vivement une belle relique de notre sainte qu'il aime et apprécie grandement. Par exemple une petite boule faite de ses précieux ossements réduits en poussière, c'est une relique de Ière classe cela et voilà bien ce qu'il voudrait, ce qu'il serait très heureux de posséder, n'est-ce pas? petite Mère que c'est un oui et que tu voudras bien nous l'envoyer à l'occasion. Notre si bonne Mère ne demande pas mieux que de la lui remettre de ta part.
En me recommandent à vos prières avec nos chères soeurs qui restent en retraite aussi, je me redis soeurs chéries, votre petite soeur très aimante et si reconnaissante,
Sr .Francoise Thérèse
D.S.B.

Retour à la liste