Carmel
Sr Françoise-Thérèse à ses trois soeurs du Carmel - 26 décembre 1936

DE  
MARTIN Léonie, Soeur Françoise-Thérèse
À 
MARTIN Céline, Soeur Geneviève de la Sainte Face
MARTIN Marie, Soeur Marie du Sacré-Coeur
MARTIN Pauline, Mère Agnès de Jésus

26/12/1936

 
Sr Françoise Thérèse Martin à ses trois soeurs du Carmel
V + J ! De notre monastère de Caen ce 26 Décembre 1936
 
Mes petites Soeurs chéries,
 
Puisqu'il plaît au bon Dieu que nous nous retrouvions encore sur cette triste terre en cette belle fête de Noël, c'est que sans doute, Il le veut ainsi et comme par dessus tout, nous n'aimons que sa volonté sainte nous sommes contentes de tout ce qui le contente.
Alors mes voeux les plus fraternellement affectueux vous sont offerts par le Coeur de notre unique Amour, Jésus naissant dans l'hostie qui nous nourrit tous les jours; sans Lui que deviendrions-nous ? l'exil est déjà le Ciel, en attendant le face à face éternel qui ne peut pas beaucoup tarder heureusement à nos âges.
Notre triduum eucharistique nous a été prêché par le R.P. Emblard s.j. un passionné du Très Saint sacrement qui a le don d'embraser les coeurs les plus froids; à chaque instruction il nous parlait de notre Sainte chérie qu'il apprécie beaucoup comme ange eucharistique.
Hélas, on pourrait bien redire avec St Jean Baptiste, car de nos jours, comme de son temps, il y en a un au milieu de vous, que vous ne connaissez pas... nous avons bien prié et nous prions encore pour la précieuse santé de notre incomparable et si saint Père, on dit avec raison qu'il est un des plus grands Papes qui ont régné depuis St Pierre.
Je me porte à merveille comme mon lombago qui me fait courber comme une petite vieille de cent ans, on s'en va ainsi très joyeusement en Paradis.- Et vous petites soeurs toujours plus aimées, comment allez-vous? Heureusement vous n'êtes pas poules mouillées comme moi.
Je vous embrasse et vous renouvelle toute ma tendresse qui ne connaît plus de limite.
Sr Françoise Thérèse
D.S.B.
 
Ma petite Mère, ta petite fille Sr Joseph Marie t'offre ses meilleurs voeux pour 1937, quelle pauvre santé elle a  !

Retour à la liste