Carmel
Sr Françoise Thérèse à ses trois soeurs – 26 décembre 1935

DE  
MARTIN Léonie, Soeur Françoise-Thérèse
À 
MARTIN Céline, Soeur Geneviève de la Sainte Face
MARTIN Marie, Soeur Marie du Sacré-Coeur
MARTIN Pauline, Mère Agnès de Jésus

26/12/1935

 
Sr Françoise Thérèse Martin à ses trois soeurs du Carmel
V + J  ! De notre monastère de Caen ce 26 Décembre 1935
 
Mes petites soeurs très aimées,
 
Comme tous les ans, nous nous donnons rendez-vous auprès de la Crèche de notre bien-aimé Jésus naissant, pour échanger nos voeux de nouvel an qui ne sont vraiment plus de la terre où tout est exil et banalité.- Ma Céline chérie, ton délicieux tableau est ravissant, après la Messe de Minuit, notre joie fut bien grande de trouver chacune à notre place au réfectoire, cette très jolie image (vraie vision du Paradis) toutes, nous t'en remercions avec effusion.
Nos chères soeurs tourières nous sont revenues enchantées de leur pèlerinage à Lisieux, mais surtout de vous avoir vues au parloir, notre chère soeur Claire Françoise désirait vivement te connaître, ma petite Maman chérie. Merci du souvenir de l'infirmerie où notre sainte chérie a pris son vol pour le Ciel.
Nous avons eu un bien bon parloir avec le Chanoine Germain, qu'il est aimable! j'ai profité de cette occasion pour le remercier de son dévouement à tout épreuve en ce qui concerne notre Thérèse qui par la (sic) même et à cause d'elle, Dieu est infiniment glorifié. J'ai pris aussi la confiance de lui demander que la belle édition des Annales de notre sainte soit désormais adressée à notre si bonne Mère car l'édition populaire, je veux dire (l'Annale propagande) me suffit puisque toutes les nouvelles y sont aussi. J'ai bien vu que ce bon Chanoine m'a comprise et qu'il est de mon avis. - Je viens de lire vos chères lettres, merci des voeux, de votre tendresse toujours croissante et si bien partagée de votre toute petite soeur dont le coeur est débordant de reconnaissance et d'amour uniquement puisé dans celui de notre Tout, Jésus, que notre Mère immaculée nous donne avec tant d'amour.
Votre petite visitandine
Françoise Thérèse
D.S.B.
 
Nos chères soeurs Marguerite Agnès et Joseph Marie vous envoient leurs meilleurs voeux très respectueux.

Retour à la liste