Carmel
Sr Françoise-Thérèse à ses trois soeurs du Carmel - 21 avril 1935

DE  
MARTIN Léonie, Soeur Françoise-Thérèse
À 
MARTIN Céline, Soeur Geneviève de la Sainte Face
MARTIN Marie, Soeur Marie du Sacré-Coeur
MARTIN Pauline, Mère Agnès de Jésus

21/04/1935

 

Sr Françoise Thérèse Martin à ses trois soeurs du Carmel
V + J ! De notre monastère de Caen ce 21 Avril 1935
 
Mes petites soeurs très aimées,
 
J'attendais vos lettres si désirées parce qu'elles me réconfortent toujours.
Hélas  ! au tréfonds de l'âme je suis triste tout en chantant l'Alléluia que j'aurais voulu éternel, dans le face à face avec mon Bien Aimé, mais puisqu'il ne le veut pas, je ne le veux pas non plus, c'est ce qu'Il fait que j'aime par dessus tout.
La pauvre nature me fait languir, tout en aimant fortement la volonté de son Dieu.
Mes forces reviennent à petits pas, je ne crois pas être aussi vaillante qu'avant cet atout. Notre Mère tant aimée qui me dorlote beaucoup trop, me serre toujours la bride pour m'empêcher d'échapper, car je voudrais reprendre la règle sans ménagement ainsi que mes petites occupations, car depuis longtemps je ne suis plus dans les emplois, sinon toujours à la lingerie, pour les travaux à l'aiguille.
Enfin, je finis par croire que c'est la bénédiction du Saint Père qui me retient sur la terre, aussi je vous en supplie, que notre bien-aimé Pontife ne sache plus quand je serai malade
Nous te remercions, petite Maman chérie, de la belle photo et des images du divin crucifié ainsi que celles de notre Thérèse, distribuées à l'Institut Catholique de Paris et de celles du Lis de Florence.
Aucun de vos anniversaires ne passe inaperçu pour mon coeur, vous le savez bien, ainsi le six Avril et le vingt huit me ramènent tout naturellement et spirituellement auprès de vous dans les Communions que je fais à vos intentions.
S.E. le Cardinal de Paris est-il venu te voir pendant ta retraite? Je savais bien que notre bonne et très délicate mère t'avait écrit au milieu du carême, ne voulant pas te laisser six semaines sans te donner de mes nouvelles.
Je vous embrasse dans le coeur de notre Jésus ressuscité
Sr Françoise Thérèse
D.S.B.
 
Je suis redescendue aujourd'hui au réfectoire et jeudi je l'espère, je remonte dans notre cellule exposée au midi. Je couche à l'infirmerie depuis le 22 Novembre pour y avoir du feu; j'avais l'intuition que j'y tomberais malade.
 

Retour à la liste