Carmel
Sr Françoise-Thérèse à ses trois soeurs du Carmel - 12 juillet 1936

DE  
MARTIN Léonie, Soeur Françoise-Thérèse
À 
MARTIN Céline, Soeur Geneviève de la Sainte Face
MARTIN Marie, Soeur Marie du Sacré-Coeur
MARTIN Pauline, Mère Agnès de Jésus

12/07/1936

 
Sr Françoise Thérèse Martin à ses trois soeurs du Carmel
V + J ! De notre monastère de Caen ce 12 Juillet 1936
 
Mes petites soeurs chéries,
 
Elle est bien aimable cette bonne soeur dentiste, nous avons eu un très bon parloir, je suis bien contente qu'elle vous soit si dévouée, je l'en ai chaudement remerciée. Nous avons bien admiré ce charmant jardinet qui figurera à la fête de notre Mère chérie, que nous fêterons avec joie les 17 et 18 Août. Il faut toujours que notre Thérèse et son Carmel aimé soit des nôtres.
Que pensez-vous, mes petites soeurs de ce pétale trouvé sur la tombe de notre sainte chérie, en Juillet 1923 ? La Face du Christ est vraiment bien nette, visible et touchante, les yeux sont très expressifs, ils vous suivent.
Maintenant que vous êtes sous les Carmes comment se fait-il que Monseigneur soit resté votre Supérieur? Je suis bien curieuse, n'est-ce pas? J'agis tout simplement avec vous, je ne puis faire autrement, je vous aime tant....
Mon genou va mieux, on le rôtit avec de l'iode, cela me cause des démangeaisons enragées, priez bien pour votre petite poule mouillée, si peu généreuse dans la souffrance; il faut réparer, consoler notre Bien Aimé, dans cette haine infernale
Je suis toujours plus unie à vous et plus aimante que jamais,
Sr Françoise Thérèse
D.S.B.
 
Ce bon M. Germain nous a fait remettre de magnifiques photos, notre Mère n'a rien vu, ce sont des surprises, à cet ami dévoué, lui dire toute ma reconnaissance qui est bien grande, s'il vous plait.

Retour à la liste