Carmel
Sr Françoise Thérèse à ses deux soeurs – 27 octobre 1940

DE  
MARTIN Léonie, Soeur Françoise-Thérèse
À 
MARTIN Céline, Soeur Geneviève de la Sainte Face
MARTIN Pauline, Mère Agnès de Jésus

27/10/1940

Sr Francoise Thérèse Martin à ses deux soeurs du Carmel
V 4- J  ! De notre monastère de Caen ce 27 octobre 1940
Mes petites soeurs très chères,
Confiance! Confiance!!! Notre divin Roi va nous sauver nous rendre la paix tant désiré
Si vous entendiez notre bonne Mère prier, c'est une flamme! Notre doux sauveur et sa très sainte Mère ne peuvent rester sourds à de si confiants abandons pleins d'amour. Je veux que vous connaissiez aussi sa chère Maman qui est une vraie sainte, Monseigneur ne la nomme pas autrement quand il parle d'elle à notre Mère chérie, je vous envoie sa dernière lettre, vous allez en juger, je l'aime beaucoup, c'est une véritable amie qui porte fort bien son nom de dame Debon.
Notre si aimée Mère est encore menacée de retourner à la clinique, vous comprenez l'angoisse de nos coeurs; que ce calice s'éloigne de nous, unissez vos prières aux nôtres afin que, notre semeuse de roses en fasse tomber une très belle de guérison. Petites soeurs aimées, que je suis heureuse d'avoir fait mes noces de vermeil; en ce jour béni tout intime, j'ai renouvelé mes saints voeux par la grande formule et récite entièrement l'acte si beau à l'Amour miséricordieux enfin, le couronnement de ce jour béni entre tous, ce fut ma grande retraite qui, je l'espère est la dernière.
Ma résolution la voici qui est de poursuivre à outrance mon orgueil très, très coriace, on ne peut plus me toucher je suis d'une sensibilité extrême, absurde, aidez-moi petites soeurs à tuer la petite vieille qui a bien besoin de vos charitables prières.
Je n'ai pas oublié Ste Céline, ma communion était pour toi (mon inséparable).
En vous embrassant de toutes les forces de ma tendresse qui ne connaît plus de borne, puisque vous ne cessez de me gâter, petites soeurs éperdument aimées
Sr Françoise Thérèse
D.S.B.
Quelle est belle et édifiante la vie de Sr Madeleine de Jésus, Merci!

Retour à la liste