Carmel
Sr Françoise Thérèse à ses deux soeurs – 25 novembre 1940

DE  
MARTIN Léonie, Soeur Françoise-Thérèse
À 
MARTIN Céline, Soeur Geneviève de la Sainte Face
MARTIN Pauline, Mère Agnès de Jésus

25/11/1940

Sr Françoise Thérèse Martin à ses deux soeurs du Carmel
V + J  ! De notre monastère de Caen ce 25 novembre 1940
Petites soeurs très aimées,
Voici le saint temps de l'Avent qui arrête notre plume mais non jamais nos coeurs toujours plus unis dès l'exil comme dans l'éternité bienheureuse qui nous attend. Notre Mère très aimée, véritable (Agneau immolé) va mieux, grâce à Dieu, nous espérons bientôt la revoir, quelle joie! c'est une grande sécurité pour nous de la savoir si bien soignée et entourée de tant d'affection, car elle est un vrai tire coeurs et a un "venez à moi" extraordinaire.- Que je suis contente de lui avoir donné à emporter le précieux crucifix de notre Ste petite Thérèse et le tien, petite Maman chérie, Il va recevoir, il reçoit tant de baisers d'amour, entre autres ceux de Monseigneur, si content de le vénérer.
En échange, j'ai celui de notre Mère chérie car nous avons toutes notre crucifix de profession, vous savez petites soeurs si aimées, que le mien est entre les mains de notre sainte, dans sa châsse, quel immense honneur!
Ma santé est bonne, mais je suis si impotente, qu'il me faut un bras charitable pour me conduire à la Ste Communion, tout cela est bon pour obtenir la paix, et quel bonheur de pouvoir mettre mon petit grain de sable dans la bourse commune, votre toute aimante petite soeur
Françoise Thérèse
D.S.B.

Retour à la liste