Carmel
Sr Françoise Thérèse à ses trois soeurs – 25 décembre 1940

DE  
MARTIN Léonie, Soeur Françoise-Thérèse
À 
MARTIN Céline, Soeur Geneviève de la Sainte Face
MARTIN Marie, Soeur Marie du Sacré-Coeur
MARTIN Pauline, Mère Agnès de Jésus

25/12/1940

Sr Françoise Thérèse Martin à ses trois soeurs du Carmel
V + J  ! De notre monastère de Caen Noël! Noël 1940.
Mes petites soeurs très aimées,
Je veux que mes voeux de nouvel an soient tous célestes déposés qu'ils sont dans les mains et dans le Coeur de notre petit Roi d'amour, il est plus que probable que nous ne serons plus trois exilées dans cette vallée de larmes en cette fête bénie entre toutes. Petites soeurs, je suis toujours plus abandonnée, je ne veux que la volonté du bon Dieu, je choisis tout comme marraine et filleule.
Notre Mère chérie nous est enfin rendue et vraiment elle a bonne mine, mais comme il faut qu'elle soit très ménagée, .Monseigneur le veut absolument après de pareilles secousses. J'ai le bonheur insigne de partager sa chambre d'infirmerie vous comprenez si je suis gâtée et heureuse....
Je voudrais savoir petites soeurs, si vous avez été très éprouvées par la tempête de Novembre vrai cyclone, nous avons eu quelques dégâts pour nos toitures.
J'ai remarqué que les chères carmélites de Gravigny n'appellent pas autrement notre Thérèse que la petite Thérèse, cela me déplaît, beaucoup ce n'est pas respectueux.
Je vous embrasse tendrement,
Sr Françoise Thérèse
D.S.B.

Retour à la liste