Carmel
Sr Françoise Thérèse à ses deux soeurs – 21 avril 1940

DE  
MARTIN Léonie, Soeur Françoise-Thérèse
À 
MARTIN Céline, Soeur Geneviève de la Sainte Face
MARTIN Pauline, Mère Agnès de Jésus

21/04/1940

Sr Françoise Thérèse Martin à ses deux soeurs du Carmel
V + J  ! De notre monastère de Caen ce 21 avril 1940
Petites soeurs chéries,
La sainte vie de notre Marraine vient d'être lue au réfectoire, nos soeurs en sont ravies, elle aussi pourrait dire en toute vérité (je ne meurs pas, j'entre dans la vie).
Nous sommes bien éprouvées en ce moment une de nos chères soeurs, âgée seulement de 47 ans est en agonie, nous fondions avec raison beaucoup d'espoir sur elle, étant si bien douée; enfin il faut tout voir venir de Dieu et de tout aller à Dieu. Notre Mère chérie, est admirable de résignation, voilà pourquoi le bon Dieu ne se gêne pas avec elle; sa santé, heureusement, est assez satisfaisante. Votre petite soeur opérée est-elle remise? La mort du bon chanoine Lahiton me fait de la peine, il a si bien écrit et parlé de notre sainte chérie. La visite de ces chères Oblates (de Thérèse) nous a fait bien plaisir, les remercier pour nous de leurs petits bulletins. Que je suis touchée du bon souvenir de notre Frère lointain, veux-tu l'en remercier pour moi, petite Maman chérie, ainsi que de son paquet d'images.
Très bon et saint anniversaire, ma petite Céline si aimée, pour tes 71 ans, je te donnerai une communion.
Nous envoyer de l'étoffe pour sachets reliques, s'il vous plaît, mais ce n'est pas du tout pressée nous pouvons très bien attendre le voyage de notre chère Violette.
Votre toute petite soeur qui vous aime tant, qui ne vous quitte jamais.
Sr Françoise Thérèse
D.S.B.

Retour à la liste