Carmel
Sr Françoise Thérèse à Mère Agnès de Jésus – 8 septembre 1940

DE  
MARTIN Léonie, Soeur Françoise-Thérèse
À 
MARTIN Pauline, Mère Agnès de Jésus

08/09/1940

Sr Françoise Thérèse Martin à sa soeur Mère Agnès de Jésus
V + J ! De notre monastère de Caen ce 8 septembre 1940
Maman chérie,
Fête plus du Ciel que de la terre, comment exprimer ce que je ressens, c'est impossible! Notre Mère chérie est une vraie Maman gâteau comme toi, du reste, c'est tout dire....J'ai été auprès d'elle toute la journée. Elle m'a couronnée ce matin après la Messe, dans l'avant choeur, au chant du Veni Sponsa Christi, etc. car il ne faut pas songer aux noces d'or qui n'auront lieu que dans dix ans. Le 2 juillet j'aurai 87 ans, tu vois par cette photo comme je suis vieille et laide j'ai été prise ainsi, croyant partir pour notre monastère de Mayenne, grâce à Dieu, Il nous a toutes gardées chez nous. Notre très cher Evêque est un conseiller sûr que nous apprécions toujours plus.
Oui, ma petite Maman très aimée, grâce à tes générosités sans cesse renouvelées, nous avons fêté royalement notre céleste jubilaire, même au réfectoire avec du café ce qui est du luxe en ce temps de guerre.
Mon Dieu, mon Dieu! Donnez-nous enfin la paix... Petite Maman, quel délicieux portrait de notre sainte chérie, au soir de sa profession, nous voulons bien plusieurs images mais tout ordinaires, celle-ci serait trop chère. Nous connaissions cette ravissante poésie (ce que j'ai vu ) nous l'avons dans nos trésors intimes, tu n'as fait qu'ajouter l'avant-dernier couplet concernant notre très cher Pasteur Angélique.
Reçois toute ma filiale tendresse avec notre petite Céline. Je vous chéris si fort,
Sr Françoise Thérèse
D.S.B.
Quel honneur! la jolie couronne que je porte est celle de notre vénérée Sr Jne.Marguerite, le jour de ses noces de diamant

Retour à la liste