Carmel
Sr Françoise-Thérèse à Mère Agnès de Jésus - 19 août 1937

DE  
MARTIN Léonie, Soeur Françoise-Thérèse
À 
MARTIN Pauline, Mère Agnès de Jésus

19/08/1937

 
Sr Françoise Thérèse Martin à sa soeur Mère Agnès de Jésus
V + J ! De notre monastère de Caen ce 19 Août 1937
 
Ma petite Mère tant aimée,
 
Cette charmante petite broche a été déposée au pied de la statue de notre Sainte petite Thérèse, dans la chapelle extérieure, nous pensons avec raison qu'elle est donnée pour orner le magnifique ostensoir de la Basilique.
Je suis bien attrapée, la vie de notre Thérèse, envoyée par l'Abbaye de Lisieux est en anglais, heureusement que nous avons parmi nous une chère soeur anglaise.
Nous n'avons pas encore reçu les Annales d'Août, le personnel est en vacances et se repose sans doute. Si tu savais comme elles sont désirées et goûtées céans.
Ta lettre, ma Céline chérie, fait mes délices ainsi que ta Sainte Face, je préfère avoir mon Jésus souffrant sur cette terre d'exil; j'attends en paix le rivage des cieux, où nous le contemplerons dans toute sa gloire.
A Dieu, mes petites soeurs toujours plus aimées, je suis sans cesse auprès de vous, la pensée de notre Marraine chérie ne me quitte pas... que je voudrais la soulager! prendre ses maux, mais hélas le bon Dieu n'a que faire d'une poule mouillée comme moi,
Sr Françoise Thérèse
D.S.B.
 

Retour à la liste