Carmel
Sr Françoise Thérèse à Mère Agnès de Jésus – 10 novembre 1940

DE  
MARTIN Léonie, Soeur Françoise-Thérèse
À 
MARTIN Pauline, Mère Agnès de Jésus

10/11/1940

 
Sr Françoise Thérèse Martin à sa soeur Mère Agnès de Jésus
V + J ! De notre monastère de Caen ce 10 novembre 1940
 
Ma Maman chérie
 
Ton petit mot si bon, si réconfortant m'aide à porter l'épreuve tant redoutée de nos coeurs; notre Mère est la victime choisie du divin sacrificateur, elle est si généreuse si parfaitement abandonnée, nous aurions bien mauvaise grâce de ne pas l'imiter sur toute la ligne car elle sait par expérience les terribles souffrances qui l'attendent.
Le docteur qui doit l'opérer, c'est au moins la quatrième fois, est bien bon. Mais, hélas malheureusement pas pratiquant, nous voudrions tant sa conversion, car il aime beaucoup la communauté et montre beaucoup de dévouement pour notre si éprouvée Mère. Que je voudrais que notre petite Thérèse le convertisse, nous croyons que c'est la confession qui l'arrête, véritable point noir pour beaucoup d'âmes.
Mes petites soeurs très aimées, quelle union dans notre commune souffrance. Jésus le veut pour le salut de notre chère France dont Il est le Roi souverain et Marie sa Mère et la notre, la France a elle aussi est de droit son royaume ; l'enfer et ses suppôts ne l'arracheront jamais de leurs mains bénies et toutes puissantes.
Sr. Françoise Thérèse
D.S.B.

Retour à la liste