Carmel
Mère Agnès de Jésus à Sr Françoise-Thérèse - 31 mai 1936

DE  
MARTIN Pauline, Mère Agnès de Jésus
À 
MARTIN Léonie, Soeur Françoise-Thérèse

31/05/1936

Mère Agnès de Jésus à sa soeur Léonie
+
J.M.                                                                                        Carmel de Lisieux 31 Mai 1936
P.C.
Petite Soeur et vieille enfant de 73 ans, si aimée !
 Le 3 Juin nous ferons la Communion pour toi et pour remercier le bon Dieu de t'avoir laissée ta "Mère chérie". Si tu savais comme nous nous réjouissons avec toi de cette heureuse élection vraiment faite sous l'inspiration du Saint Esprit. Quel bonheur ce doit être pour votre monastère béni !
Nous pensons déjà au Jubilé d'Or de notre "Marie" Figure- toi que j'ai déjà fait mettre sur le bureau du Saint-Père une belle et grande aquarelle représentant notre "Marraine" couronnée le jour de sa Profession par sa sainte filleule.
Sr Marie du S.E. avait fait quelque chose autrefois que tu dois connaître, mais elle a recommencé. C'est bien mieux. Un médaillon du St. Père bénissant a été peint dans un angle de l'aquarelle et ce bon Saint Père a écrit de sa main : "Veni Coro­naberis..." Je le sais, mais je n'ai rien vu encore. C'est en chemin pour Lisieux. Le Pape sait bien que les Noces d'or de notre "Marie" sont celles de son entrée au Carmel mais qu'on y joint le souvenir de sa Profession.
Je suis sûre de t'intéresser en te racontant cela n'est-ce pas, petite Soeur ?
Je t'enverrai une photographie dès qu'elle sera prise.
Et que dis-tu de tout ce qui se passe sur la terre, et dans notre pauvre France ?! Je finis par en détourner ma pensée, me rappelant cette parole du Saint Evangile de ce matin : "Que votre coeur ne se trouble point qu'il ne craigne point !"
Et je t'embrasse petite Visitandine aimée,
Ta petite "Soeur-Maman"
Sr Agnès de Jésus
c.d.i.

Retour à la liste