Carmel
Mère Agnès de Jésus à Sr Françoise-Thérèse - 27 septembre 1937

DE  
MARTIN Pauline, Mère Agnès de Jésus
À 
MARTIN Léonie, Soeur Françoise-Thérèse

27/09/1937

Mère Agnès de Jésus à sa soeur Léonie
+
J.M.                                                                                             Carmel de Lisieux 27 Septembre 1937
Ma petite Soeur aimée
 Unissons-nous plus que jamais dans ce 40ème anniversaire de la précieuse mort de notre sainte petite Thérèse. Quand ce sera le 50ème nous serons toutes au Ciel nous réjouissant avec elle de toutes les grâces dont notre famille a été comblée.
En attendant, aimons le bon Dieu de plus en plus, ayons en Lui une confiance à toute épreuve puisque c'est l'amour et la confiance que notre petite sainte chérie est venue rappeler au monde.
J'espère que ta santé physique est toujours assez bonne, pour l'autre je sais bien qu'elle est très satisfaisante.
Notre "Marie" "Marraine" chérie est dans le même état bien pénible, mais son expression de visage révèle une telle paix intérieure !
Heureusement on peut la rouler dans son fauteuil au Choeur et à l'Oratoire, à la récréation aussi. Il n'y a qu'au réfectoire où elle ne peut plus aller et c'est une grande privation à cause de la lecture. Prie pour elle pour que son âme soit toujours si éclairée qu'elle n'ait plus besoin de rien lire ni entendre.
Elle t'embrasse avec une grande tendresse de Soeur et de maman et moi aussi.
Sr Agnès de Jésus
c.d.i. 
Réserve 200 francs pour la fête.

Retour à la liste