Carmel
Mère Agnès de Jésus à Sr Françoise-Thérèse - 27 septembre 1936

DE  
MARTIN Pauline, Mère Agnès de Jésus
À 
MARTIN Léonie, Soeur Françoise-Thérèse

27/09/1936

Sr Marie du S.C et Mère Agnès de Jésus à sa soeur Léonie
+
J.M.                                                                                  Carmel de Lisieux 27 septembre 1936
 Pax Christi
Ma petite soeur chérie,
 [Tout ce début de lettre est écrit par Marie du Sacré Coeur]
Nous serons bien unies le 30 pour fêter notre chère petite sainte et aussi notre chère visitandine qui peut compter ce jour là sur les 200 frs que Violette apportera à son prochain voyage à Caen.
Je me recommande à tes prières chère petite soeur car Dimanche prochain j'entrerai en retraite pour mon Jubilé et j'ai grand besoin des grâces du bon Dieu pour couvrir toute ma misère !
[suite écrit par Mère Agnès]
Petite soeur aimée, j'achève la lettre de notre aînée pour te dire à mon tour notre grande union le 30.
Et puis le 15 Octobre où il y aura 50 ans que notre "Marie" est entrée au Carmel. Que d'évènements depuis ! que d'épreuves, c'est vrai, mais surtout que de grâces ! En ce moment les événements ne sont pas sans nous préoccuper et nous attrister. C'est impossible qu'il en soit autrement. Cependant nos coeurs sont remplis de confiance.
Ta petite Soeur-Maman qui t'aime
Sr Agnès de Jésus 
P.S. Je veux que tu connaisses la première, l'image souvenir du Jubilé de notre aînée si bonne si tu savais quel ange ! Dis-moi combien tu en désires après la fête.
Notre petite sainte a une auréole à peine marquée ! Il n'en est pas ainsi sur le tableau.
Ne montre à qui que ce soit au dehors cette image jusqu'au 15 Octobre. Personne ne la connaît encore. Il y en a une autre qui paraîtra dans les Annales de Novembre avec le portrait du Pape comme tu le sais et son autographe.

Retour à la liste