Carmel
Mère Agnès de Jésus à Sr Françoise-Thérèse - 26 janvier 1937

DE  
MARTIN Pauline, Mère Agnès de Jésus
À 
MARTIN Léonie, Soeur Françoise-Thérèse

26/01/1937

Mère Agnès de Jésus à sa soeur Léonie
+
J.M.                                                                                                           Carmel de Lisieux 26 Janvier 1937
P.C.
Ma petite soeur aimée,
 Je te remercie de ta lettre pleine d'affection pour ma fête et de tes prières. A mon tour je te souhaite une bonne et sainte fête pleine de grâces obtenues par ton Saint Patron et Père et aussi par notre petite Thérèse qui se nomme aussi Françoise.
Le petit tableau de l'agneau traversant le torrent sur la Croix n'est pas de Sr Geneviève. C'est une ancienne image que S. M. du S. Esprit a retouchée à ravir... et on a photographié son oeuvre mais on ne la vend pas.
On m'a offert pour ma fête la châsse splendide qui contient le bras droit de notre Thérèse. Elle devait être offerte à Sr M. du S.C. pour son jubilé, mais elle n'a pu être prête pour cette époque, nous allons la garder au "Gloria" pendant deux ou trois ans sans doute.
Serons-nous là quand on viendra l'y chercher, j'aurais 79 ans ! J'ai calculé qu'à nous trois nous faisons 295 ans à peu près !!! Laquelle s'envolera la première ? On n'en sait rien et il ne faut pas s'en inquiéter. Et voilà l'année du Congrès. Figure-toi que je suis assez sotte de me tourmenter déjà du temps qu'il fera à la grande procession !! Je revois les photographies de Chicago ! C'est épouvantable cette pluie et bourrasque! Mais je sens bien que c'est une tentation à laquelle je ne puis rien, car je ne manque pas de confiance et je la supporte de mon mieux.
Au revoir toujours petite soeur si aimée; je t'envoie 50 frs de la part de Dom Mayeul.
J'oubliais de te parler de la prise d'habit des petits Clercs si tu savais comme c'était gentil le 21, dans la chapelle. C'est une grande oeuvre qui commence. Il y a toujours du nouveau autour de notre sainte petite Thérèse !
Ta petite Soeur-M.
Sr Agnès de Jésus
c.d.i. 
Monseigneur Natucci qui nous est si dévoué à Rome me charge de te dire qu'il prie pour toi.
Je joins 3 jolis pétales ; on les ouvre en les faisant tourner sur eux-mêmes grâce à la vis.
La maladie du Saint Père nous fait beaucoup de peine, j'y pense sans cesse.
 

Retour à la liste