Carmel
Mère Agnès de Jésus à Sr Françoise-Thérèse – 26 décembre 1939

DE  
MARTIN Pauline, Mère Agnès de Jésus
À 
MARTIN Léonie, Soeur Françoise-Thérèse

26/12/1939

Mère Agnès de Jésus à sa soeur Léonie
+
J.M.                                                                                                  Carmel de Lisieux 26 Décembre 1939
P.C. 
Petite Soeur aimée,
 Bonnes fêtes du Petit Jésus qui se prolongent toute la semaine de Noël ! Et même qui peuvent se prolonger toute la vie si nous voulons bien rester en contact toujours avec notre Emmanuel "Dieu avec nous !" admirant et imitant ses vertus divines de simplicité, d'amour immolé et confiant, de charité pour les pauvres hommes qui ne le connaissent pas ou qui l'offensent, charité qui ira jusqu'à mourir pour eux !
Je suis, depuis ma dernière retraite surtout, très portée à étudier et à pratiquer de mon petit mieux la charité fraternelle et j'y trouve une source de paix.
Comment vas-tu petite Soeur aimée ? Dis-nous cela. Et à bientôt notre conversation au Ciel !
La guerre est bien attristante ! Et on n'y comprend rien ! Là encore c'est l'abandon qui nous sauve et la pensée que notre Dieu si bon ne peut vouloir que notre bien, le salut éternel des âmes. Je m'apaise aussi en Lui redisant : "Que votre règne arrive !" Et je pense : "par n'importe quels moyens !"
Notre petite Soeur M. de l'Incarnation nous reviendra dans les premiers jours de Janvier. Et notre "Marraine" si douce, si bonne, si résignée à tout ce que veut le bon Dieu en aura grande joie et profit dans ses infirmités.
Ta petite Soeur-Maman qui t'embrasse et te chérit si fort !
Sr Agnès de Jésus
c.d.i.

Retour à la liste