Carmel
Mère Agnès de Jésus à Sr Françoise-Thérèse – 26 décembre 1935

DE  
MARTIN Pauline, Mère Agnès de Jésus
À 
MARTIN Léonie, Soeur Françoise-Thérèse

26/12/1935

Mère Agnès de Jésus à sa soeur Léonie
+
J.M.                                                                         Carmel de Lisieux 26 Décembre 1935
P.C.
Ma petite Soeur bien aimée,
 Il n'y a pas longtemps que nous t'avons dit un grand bonjour depuis la veille de Noël ! Mais cela nous semble long de ne pas t'avoir envoyé un mot que tu aurais reçu ce matin.
Si tu savais combien nous avons été contentes de voir les Soeurs tourières de notre chère Visitation de Caen. J'ai regretté que S. Marie du S.C. n'ait pu venir au parloir. Elle aurait voulu t'écrire aujourd'hui, mais la fatigue de la nuit de Noël se fait sentir et je le lui ai défendu elle va seulement signer ma lettre. Si tu savais comme elle est bonne et oublieuse d'elle-même notre "Marraine". Et comme elle t'aime !
J'ai vu avec plaisir une fois de plus, par ce que m'a dit la plus âgée des Soeurs tourières de Caen que notre "Léonie" était très aimée aussi de sa Communauté...
Et ton rhume ? Est-il bien guéri ? M. l'Abbé Germain est revenu enchanté de son parloir "Ce que nous avons babillé !" m'a-t-il dit d'un ton joyeux.
Je suis contente que tu le connaisses. Le voilà maintenant qui s'occupe activement de la préparation du Congrès pour 1937. Quelle affaire ! car notre pauvre petite ville ne se prête guère à de telles manifestations.
Pour nous, nous préparons ces jours par la prière et nous sommes bien contentes plus que jamais d'avoir des grilles pour nous protéger.
Nous avons reçu le Cardinal Villeneuve, tu le sais. Ces visites me coûtent beaucoup... Mets-toi à ma place ! Nous en aurons d'autres pourtant en 1937 !!
Le bon Cardinal Suhard m'a envoyé de Rome un télégramme touchant, tu le verras dans les Annales.
Au revoir toujours, petite Soeur très aimée. Bonne année ! bonne année ! à toi, à tout le cher Couvent en commençant par ta vénérée Mère.
Sr Agnès de Jésus
r.c.i. 
PS de Sr M du S.C.
Sr Marie du Sacré Coeur souhaite une bonne et sainte année à sa petite Soeur très chérie.

Retour à la liste