Carmel
Mère Agnès de Jésus à Sr Françoise-Thérèse – 25 janvier 1941

DE  
MARTIN Pauline, Mère Agnès de Jésus
À 
MARTIN Léonie, Soeur Françoise-Thérèse

25/01/1941

Mère Agnès de Jésus à sa soeur Léonie
+
J.M.                                                                                                        Carmel de Lisieux 25 Janvier 1941
P.C.
Ma petite soeur très aimée,
 Je te souhaite une bonne et sainte fête et je te promets les meilleures prières de tes deux vieilles petites Soeurs, et de la Communauté qui t'aime bien, je t'assure.
Et qu'est-ce que notre Marie va aller chercher dans le Ciel avec sa Thérèse pour donner à sa "Léonie Françoise Thérèse ?" De belles fleurs d'amour et d'abandon j'en suis bien sûre pour lui faire passer avec fruit le désert aride de cette vie.
"C'est une grâce d'avoir de la misère" me disait notre Marraine à la fin de sa vie.
Mais comme tu as une bonne, une vraie Mère pour te soutenir, pour t'aimer ! Si tu savais ce qu'elle m'écrit sur toi qu'elle désire tant garder de longues années encore ! J'en suis profondément touchée.
Je t'envoie pour ta fête la plaquette contenant les Extraits des Annales sur notre "Marie" et assez d'exemplaires pour que tu puisses en offrir à toute ta chère Communauté. Si tu en désires encore tu me le diras.
Nous avons en ce moment comme à ta chère Visitation la peine de voir notre Aumônier malade. Ce bon Monsieur Travert a dû hier se faire enlever l'oeil droit privé de vision et le faisant souffrir atrocement depuis des mois, surtout ces derniers jours. Mais il est si abandonné, si calme dans son épreuve. Il fait du bien à tous ceux qui l'approchent.
Petite Soeur chérie, au delà de ce que je puis dire, je t'embrasse et te souhaite d'aimer le bon Dieu comme notre Thérèse et Marie l'ont aimé.
Petite Mère et Soeur
Agnès de Jésus
c.d.i. 
De droite et de gauche j'ai reçu les images ci-jointes pour ma fête; je te les offre il y en a de belles.
Il y a un autre petit cadeau qui te sera remis par Melle Violette.
Bonne fête de la part de S. Marie de la Trinité.
Notre petite "Céline" m'a donné le 21, la nomenclature de tous ses travaux de dessin et de peinture avec photographie, c'est merveilleux. C'est moi qui lui avais demandé cela.
J'ai reçu aussi pour ma fête la copie faite par Sr M. du St Esprit des belles lettres de Marie à sa Léonie.

Retour à la liste