Carmel
Mère Agnès de Jésus à Sr Françoise-Thérèse - 25 janvier 1938

DE  
MARTIN Pauline, Mère Agnès de Jésus
À 
MARTIN Léonie, Soeur Françoise-Thérèse

25/01/1938

Mère Agnès de Jésus à sa soeur Léonie
+
J.M.                                                                                                     Carmel de Lisieux 25 Janvier 1938
P.C.
Ma très aimée petite Soeur Françoise Thérèse, Léonie
 C'est ta fête dans quelques jours, et en te remerciant de tes voeux et cadeaux divins pour Ste Agnès, je viens à mon tour te souhaiter une bonne fête.
J'ai trouvé dans une lettre cette image drôlette de l'Enfant Jésus avec un petit agneau, le petit agneau est très gentil, et c'est ton image. C'est ainsi que se passe ta simple vie et que tu es arrivée à la vieillesse toujours petit agneau et toujours dans les mains de ton bien-aimé que tu regardes uniquement. Prie pour ce soit mon image à moi aussi.
Tu as su par Sr Geneviève que ton chagrin serait dissipé pour le discours de Monseigneur. Notre petite Thérèse avait sans doute besoin d'une belle rose de sacrifice pour convertir un grand pécheur et elle est allée la cueillir dans ton coeur plein de la rosée des larmes...
Maintenant tu vas avoir des joies : regarde la vie en images. Nouvelle édition, cherche une image nouvelle... qui te fera plaisir ainsi que le beau tableau qui m'a été offert à ton intention par Sr Marie du St Esprit pour ma fête. Que j'étais contente pour toi !
Je t'envoie aussi la photographie où tu reconnaîtras Mgr Natucci, le frère lointain. Vois quel air de saint il a. Si tu savais son dévouement pour nous à Rome !
Je t'embrasse petite Soeur aimée, je ferai la communion pour toi le 29 et toute la Communauté te fêtera aussi près de Jésus.
Ta vieille petite Soeur-Maman
Sr Agnès de Jésus
c.d.i. 
Merci aux chères Soeurs Marguerite Agnès c'était sa fête aussi (je ne l'oublie pas) et Joseph Marie qui ont pensé à moi. La photographie a été prise au moment où le Cardinal venait au Carmel de la Maison Fleuriot mais on ne voit que la pauvre maison du gardien !
Je connais bien la nouvelle image que tu m'envoies. Elle ne nous enchante pas, mais elle est pieuse.

Retour à la liste