Carmel
Mère Agnès de Jésus à Sr Françoise-Thérèse - 25 décembre 1936

DE  
MARTIN Pauline, Mère Agnès de Jésus
À 
MARTIN Léonie, Soeur Françoise-Thérèse

25/12/1936

Mère Agnès de Jésus à sa soeur Léonie
+
J.M.                                                                            Carmel de Lisieux 25 décembre 1936
Noël ! Noël I
Petite Soeur si aimée, de l'Enfant Jésus
 Nous attendons de tes nouvelles et tu en attends des nôtres certainement. Quand viendra donc le temps bienheureux où vivant ensemble pour un temps éternel nous n'aurons plus besoin de recourir à une plume, de l'encre et du papier !
Petite Soeur Visitandine chérie, comment est ta santé ? Vas- tu faire tout à coup comme notre bon Saint Père et la perdre pour de bon ? J'espère que non, tu es si bien soignée : mais c'est égal à cause des maladies que tu as subies, je crains toujours un peu .Et pourquoi craindre ? que nous serons heureuses de quitter ce triste monde où le bon Dieu est si peu aimé, haï même ! C'est affreux.
Notre "Marraine" est toujours bien patiente et même admirable dans son infirmité si, si grande ! Elle est venue dans son fauteuil roulant à la Messe de minuit, sa santé n'est pas mauvaise. "Céline" est fatiguée et je lui interdis Matines les jours ordinaires, mais elle n'est pas malade et peut vivre encore longtemps. Quant à moi, c'est à la fois un pont neuf et vieux. Ma santé est vraiment très bonne.
Nous avons célébré avec ferveur le 50ème anniversaire de la grâce de Noël. Quand je voyais à la Messe de minuit les petits clercs dans le Sanctuaire où deux faisaient leur Ière Communion, je me disais : Si notre petite Thérèse avait pu voir l'avenir, le fruit de tous ses sacrifices pleins d'amour !
Au revoir près de Jésus, petite Soeur aimée.
Ta petite Soeur-Maman
Sr Agnès de Jésus
c.d.i.
 
27 Décembre. Le Cardinal de Paris va dire sa Messe à l'infirmerie pour le Saint Père mardi matin. Il enverra de Lisieux un télégramme au Vatican.

Retour à la liste