Carmel
Mère Agnès de Jésus à Sr Françoise-Thérèse – 24 mars 1940

DE  
MARTIN Pauline, Mère Agnès de Jésus
À 
MARTIN Léonie, Soeur Françoise-Thérèse

24/03/1940

Mère Agnès de Jésus à sa soeur Léonie
+
J.M.                                                                                                 Carmel de Lisieux 24 Mars 1940
Alleluia !
                                                                                                                
Petite Soeur aimée,
 Je voudrais bien avoir le plus tôt possible des nouvelles 1° de ta bonne Mère, ma chère "filleule" et 2° de ma petite Léonie.
Hâte-toi de me satisfaire. J'ai bien reçu la lettre de Carême me parlant du brouillon de la Circulaire de notre bien aimée Marie et en termes qui m'ont fait tant de plaisir ! Remercie pour moi ta Mère si bonne.
La circulaire ne sera prête que dans 15 jours. Tu auras le premier exemplaire.
Et les évènements ? Je veux les oublier pour penser à Celui qui les dirige et qui ne travaille que pour le bien de ses élus. Après tout, la terre est un lieu d'exil, une vallée de larmes, jamais on n'en fera un Paradis. Et pourtant quand on se sent le coeur en paix et volant au dessus des nuages, n'est-ce pas déjà un Paradis ?
Mgr Natucci m'écrit qu'il ne sépare pas "Léonie" de ses Soeurs Carmélites dans son souvenir et dans ses prières. Ce Prélat mérite toute notre reconnaissance. C'est incroyable ce que je lui dois ! II m'a envoyé des images de Ste Agnès pour nos deux Communautés.
Je t'embrasse petite Soeur aimée et je te charge d'embrasser ma vénérée Filleule pour moi.
Ta petite Soeur-Maman
Sr Agnès de Jésus
c.d.i.

Retour à la liste