Carmel
Mère Agnès de Jésus à Sr Françoise-Thérèse - 23 décembre 1938

DE  
MARTIN Pauline, Mère Agnès de Jésus
À 
MARTIN Léonie, Soeur Françoise-Thérèse

23/12/1938

Mère Agnès de Jésus à sa soeur Léonie
+
J.M.                                                                                                Carmel de Lisieux 23 décembre 1938
P.C.
Ma petite Soeur aimée,
J'espère que tu n'es pas gelée ? Viens nous le dire sans tarder. Du moins, ton coeur est bien chaud, j'en suis sûre, et cela suffit à tout. Sur ce petit fourneau-là, le petit Jésus fait dégeler beaucoup d'âmes, et c'est pourquoi il ne s'empresse pas de l'emporter au Paradis.
Bonne et sainte fête de Noël, ma petite Soeur si aimée ! Malgré nos bonnes santés, les années s'avancent et nous usent en secret... Bientôt nous fêterons ensemble Noël au Ciel. Aujourd'hui notre Maman incomparable aurait 107 ans ! Elle nous tend les bras de son beau Ciel, elle qui nous aimait tant. Elle qui s'inquiétait seulement de sa Léonie en quittant la terre ! Et sa Léonie a bénéficié de sa très spéciale protection, elle est devenue une petite âme comblée de grâces, marchant à plein dans la vérité, dans l'amour du bon Dieu, dans l'humilité, dans la joie intérieure que donne une reconnaissance infinie.
Nous t'embrassons toutes les trois comme la privilégiée petite Léonie d'autrefois, petite Françoise Thérèse d'aujour­d'hui.
Sr Marie du Sacré Coeur est toujours dans le même état d'impuissance si méritoire. Elle t'écrit par ma main, elle t'aime en vraie maman et moi aussi, ta vieille Pauline
Sr Agnès de Jésus
c.d.i. 
PS de Sr M. du S.C.
Bonne et Sainte année, petite soeur chérie, je t'écrirai la prochaine fois.
Ton aînée t'embrasse tendrement
Sr M. du S.C.

Retour à la liste