Carmel
Mère Agnès de Jésus à Sr Françoise-Thérèse - 22 janvier 1939

DE  
MARTIN Pauline, Mère Agnès de Jésus
À 
MARTIN Léonie, Soeur Françoise-Thérèse

22/01/1939

Mère Agnès de Jésus à sa soeur Léonie
+
J.M.                                                                                                    Carmel de Lisieux 22 Janvier 1939
P.C.
Ma petite Soeur si aimée,
 Je te remercie de tes voeux et des trésors spirituels que tu m'as offerts pour ma fête. A mon tour je te souhaite à l'avance une bonne fête pour le 29 et je ne manquerai pas de t'offrir ma Communion, et toute la Communauté qui t'aime bien priera pour toi.
Mgr Natucci vient de m'écrire en me disant qu'il ne t'oublie pas dans ses prières. Très souvent dans ses lettres si bonnes il te nomme, j'en suis touchée.
Je prends bien part, ma pauvre petite soeur très aimée au sacrifice dont tu me parles déjà, de ta bonne Mère; mais tu ne la perdras pas ; elle ne quitte point, heureusement son béni monastère... Pourtant je t'assure que je te comprends... Tout vraiment nous détache de cette pauvre terre, même les lois canoniques !! On a envie de s'enfuir Là-Haut pour" aimer sans mesure et sans lois".
Je suis contente des nouvelles de ta santé d'âme et de corps ; si celui-ci s'en va clopin-clopant l'âme marche droit, elle a des ailes. C'est le principal !
Je vais avoir un sacrifice à faire d'une postulante extraordinairement capable. Oui mais, voilà 2 fois qu'elle se trouve mal à l'Office ! A toutes les fois qu'elle y vient depuis Noël cela vient encore d'arriver !! Le médecin a peur d'une tendance à l'épilepsie !! C'est la contrainte, la psalmodie qui sont cause de cela. Encore là, je répète : tout nous détache de la terre. Mais le bon Dieu me fait la grâce de ne point me tourmenter, ni trop regretter ce qui n'entre pas dans sa volonté.
Je t'embrasse petite Soeur que j'aime tant et qui est tellement au bon Dieu ! Je te dis encore: bonne fête !
Ta petite Soeur -Maman
Sr Agnès de Jésus
c.d.i.

Retour à la liste