Carmel
Mère Agnès de Jésus à Sr Françoise-Thérèse - 20 février 1938

DE  
MARTIN Pauline, Mère Agnès de Jésus
À 
MARTIN Léonie, Soeur Françoise-Thérèse

20/02/1938

Mère Agnès de Jésus à sa soeur Léonie
+
J.M.                                                                                                    Carmel de Lisieux 20 Février 1938
P.C.   
Ma petite soeur aimée 
Veux-tu obtenir la permission d'aller au parloir à un bon Père Carme, Provincial en Italie et qui désire te voir.
Il ne sait guère le français je ne sais comment tu vas t'en tirer. Il aime beaucoup notre petite Soeur du Ciel, la fait connaître de toute façon. Il bâtit une église en son honneur et nous Lui avons donné, sur ses instances, un voile de notre Thérèse qu'il va placer dans un reliquaire magnifique. Il l'a montré au Cardinal Pacelli qui pleura en le baisant...
Au revoir pour le Carême ma petite Soeur très aimée. Sr Geneviève et Sr M du S.C. vont t'écrire par Mme Lecourt je crois. J'espère qu'elle me rapportera une toute petite lettre pour Sr Marie du St Esprit qui a fait le tableau de la Confirmation avec tant d'affection pour toi. Ma pensée est bien souvent près de ma petite Visitandine à qui le bon Dieu a fait tant de grâces ! oh ! que je serai heureuse de la revoir là-haut ! Il me tarde de...."retrouver le toit paternel du Ciel!"
En attendant vivons notre fin d'exil dans la reconnaissance.
Donne-nous de vraies nouvelles de ta santé. Notre "marraine" ici est toujours un ange de douceur dans son infirmité si pénible. Elle n'a qu'un but "acheter des âmes" par tous les sacrifices qui lui sont imposés.
Notre "Céline" est très enrhumée, mais sans gravité, et ta vieille "Pauline" de 76 ans 1/2 se porte très bien.
Toutes les quatre nous allons nous rencontrer au désert et bientôt près de Jésus souffrant et mourant pour nous, ressuscitant aussi. Oh ! quelle belle page d'Evangile que cette résurrection ! je la sais par coeur.
Et j'aime ma petite "Léonie" de tout mon coeur.
Petite Soeur-Maman
Sr Agnès de Jésus
c.d.i. 
Nous continuons de prier pour le cher frère de ta si bonne Mère Supérieure

Retour à la liste