Carmel
Mère Agnès de Jésus à Sr Françoise-Thérèse – 17 mai 1940

DE  
MARTIN Pauline, Mère Agnès de Jésus
À 
MARTIN Léonie, Soeur Françoise-Thérèse

17/05/1940

Mère Agnès de Jésus à sa soeur Léonie
+
J.M.                                                                                                         Carmel de Lisieux 17 Mai 1940
P.C. 
Ma petite soeur aimée,
Tu n'as pas reçu ce matin ta lettre habituelle depuis 15 ans pour cet anniversaire si beau ! Mais nos coeurs n'en font qu'un tu le sais, tu le sens bien, pour louer le Seigneur de ses miséricordes. Ce matin le Saint Père a dit sa Messe en reconnaissance, et pour la paix. Il aime beaucoup toujours notre sainte petite Soeur et a confiance en elle. Quels évènements !  Nos Soeurs tourières ne suffisent pas à répondre aux pauvres réfugiés belges et du Nord. Hier une famille de nombreux enfants avec le père et la mère sont passés. Les parents étaient en larmes parce que comptant sur les plus grands de leurs enfants pour s'occuper de prendre le dernier de 9 mois, encore au berceau, ce pauvre petit, était resté seul, abandonné dans la maison vide !
Que de détresses de toutes sortes ! Mais elles nous sont pour ainsi dire nécessaires. Et le bon Dieu est content qu'on lui dise que tout ce qu'il fait ou permet doit avoir des conséquences de salut et de bien profond pour le monde si indifférent, si coupable !
Dis tout mon souvenir affectueux à ma vénérée et aimée filleule, ta si bonne Mère
Nous t'embrassons "Céline" et moi de tout coeur
Sr Agnès de Jésus
c.d.i. 
Je ne me rappelle pas si je t'ai donné une photo de notre "Marie" à 42 ans.

Retour à la liste