Carmel
Mère Agnès de Jésus à Sr Françoise-Thérèse - 16 mai 1937

DE  
MARTIN Pauline, Mère Agnès de Jésus
À 
MARTIN Léonie, Soeur Françoise-Thérèse

16/05/1937

Mère Agnès de Jésus à sa soeur Léonie
+
J.M.                                                                                                           Carmel de Lisieux 16 Mai 1937
P.C.
Ma petite Soeur aimée,
Je viens chanter avec toi les louanges de l'Esprit d'amour. Que notre office est beau en ce jour de la Pentecôte ! Nous chantons entièrement les Matines et les Laudes, mais si c'est un peu fatigant c'est surtout reposant pour l'âme !
Notre "Marie" est venue aux Vêpres hier et aujourd'hui, dans son fauteuil roulant, elle peut encore vivre assez longtemps sur la terre, s'il ne survient pas d'accident mais elle est plus infirme encore et quelquefois je me prends à lui souhaiter de quitter ce pauvre exil qui lui est un vrai purgatoire ! A côté de cela, elle a toujours un bon et doux sourire. C'est un ange de vertu, notre aînée chérie. Elle veut que je redise son affection si grande que tu connais bien d'ailleurs, elle veut aussi t'écrire un petit mot la prochaine fois.
Elle a quelquefois des paroles qui saisissent et embaument Elle me disait l'autre jour, "Dire et redire au bon Dieu qu'on l'aime cela suffit à remplir une journée".
Sr Geneviève doit te donner des nouvelles, petite Soeur aimée, et les Annales te mettent au courant de tout ; que de grandes choses se préparent encore ! Je m'en réjouirais à plein coeur, si les parloirs et les entrées n'étaient pas du programme !!
Je ne suis pas du tout généreuse, je n'aime que ma tranquillité.
Au revoir prés de Jésus, ma petite Soeur si aimée. Mon coeur est bien souvent en voyage vers toi, c'est un petit avion qui ne fait aucun bruit mais qui n'en vole que plus vite.
Je t'embrasse au nom de notre bien aimée Sr Marie du S.C. et au mien.
Ta vieille petite Soeur
Sr Agnès de Jésus
c.d.i.

Retour à la liste