Carmel
Mère Agnès de Jésus à Sr Françoise-Thérèse – 14 septembre 1939

DE  
MARTIN Pauline, Mère Agnès de Jésus
À 
MARTIN Léonie, Soeur Françoise-Thérèse

14/09/1939

Mère Agnès de Jésus à sa soeur Léonie
+
J.M.                                                                                             Carmel de Lisieux 14 Septembre1939
P.C. 
Ma petite soeur très aimée,
 Bonne fête de notre sainte petite Thérèse le 30. Nous serons plus unies que jamais à cause de l'épreuve actuelle. Cette guerre qui angoisse tant de coeurs !
Tu as dû avoir comme nous, trois alertes d'avions mais il paraît qu'il n'y a pas à craindre pour nous les bombardements. En tous cas nous sommes dans les mains du bon Dieu, c'est le cas de pratiquer l'abandon.
Figure-toi que deux de nos soeurs très dignes de foi ont vu dans le Ciel, le 25 Juillet bien peu de temps, tu vois après la pose de la croix de la basilique, cette même croix se détacher sur un nuage rose au-dessus du bâtiment où se trouve la cellule et l'infirmerie de notre petite sainte. Il était 9 heures du soir. Ce sont nos soeurs Anne de Jésus, (canadienne, assez âgée et qui ne vient plus à Matines) et Sr Marie Louise de Jésus, Converse affligée de surdité, âme très vertueuse. Celle-ci a pensé tout de suite à la guerre et n'a pu retenir ses larmes. Sr Anne de Jésus a pensé : "par ce signe tu vaincras". Enfin, c'est bien mystérieux. Elles ne sont pas venues me chercher, ont contemplé en silence et sans se parler, se sont séparées bien émues. Je fais faire à Sr M. du St Esprit d'après leurs indications un petit dessin dont je t'enverrai la photographie.
Nous t'embrassons toutes les trois petite Soeur si aimée, donne-nous de tes nouvelles et de celles de ta "'Mère chérie" ma filleule qui a vraiment pris la charge de Supérieure dans un moment de grande épreuve. Que la croix brille dans son Ciel ornée des roses de la confiance.
Ta petite Soeur-Maman
Sr Agnès de Jésus
c.d.i.

Retour à la liste